Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

28ème édition de La Ronda de la Carançà

Le dimanche 30 juin prochain, le petit hameau de Prats de Balaguer (20 habitants), sur la commune de Fontpedrouse (Pyrénées Orientales), vibrera une nouvelle fois au rythme des coureurs de montagne.

Une course 100% montagne
Michel RabatUne classique au pays Catalan qui aura bientôt 30 ans, une vraie course de montagne 100 % sur sentiers, de 18 km et 1800m de D+ au coeur du pays Catalan, orchestrée par Michel Rabat.

Un départ à 8h15 à 1309 m d’altitude, le sentier monte au collets (1996m) puis direction le col Mitja (2367) où se trouve un ravitaillement gourmand (vin, jus de fruits, fromage, charcuterie produit du terroir..)
Puis c’est l’ascension du point culminant de la course, le pic Redoun (2673 m), offrant une superbe vue sur le Massif du Canigou et la Cerdagne.
Ensuite une redescente vers le col Mitja et la course remonte vers le Pic du Gallinas (2624) pour redescendre vers le Collet, l’étang de Aumet, Prats de Balaguer, les bains de St Thomas et une petite remontée vous attend avant de revenir pour l’arrivée à Prats de Balaguer.

Prix inscription 15 euros : tee shirt, repas (produits de saison), et une entrée au Bains d’eau chaude!
Animation autour de la chapelle de Prats avec un petit marché de producteurs locaux, castells et musique sur le parcours.
Renseignements : http://ronda.caranca.free.fr/ – Michel Rabat : 06 26 04 45 62

La Ronda de la Caranc?a