Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

29ème Ronda de la Carança

Ronda de la Carança 2014

Le 29 juin 2014, c’est de la chapelle de Prats Balaguer 1309m « pré de genets » en catalan, que s’élanceront les 250 inscrits de la Ronda de la Carança…..une date symbolique pour la 29ème édition d’une doyenne.
Le sentier qui s’ouvre alors à eux va les amener au point culminant situé à 2677m.
Cette pure course de montagne est composée de 18 km pour 1 800 m D+.

Ronda de la Carança 2014La Ronda de la Carança est certes dure mais magnifique, il faut aller chercher dans le dépassement de soi pour arriver à son col Mitja 2367m et accéder ensuite aux deux pics majestueux le Redoun (2 677 m) et le Gallinas (2 624 m).
Une vue splendide sur les Pyrénées vous attend alors! Après ces 8 kilomètres de montée où il aura fallu doser ses efforts place à la descente vers les Bains de St thomas (source naturelle d’eau chaude).
Ensuite un dernier kilomètre en sous-bois vous conduira à l’arrivée.

L’authenticité de l’ambiance sur le parcours, avec un groupe musical, un ravitaillement gourmand fait de produits du terroir, un marché de producteurs et une magnifique animation traditionnelle catalane (les castells) participent à la réussite de cette belle épreuve. Après le repas en plein air tous les coureurs sont invités à se détendre dans les Bains d’eau chaude de St Thomas.

Notons que l’an dernier les catalans Marta Garvia Garres en 2h39min chez les féminines et Marc Pinsach Rubirola (Team Dynafit) chez les hommes en 2h07min, suivi de peu par Maxime Durand (Team INOV-8) se sont imposés et ont battu les records de l’épreuve !
L’an dernier, c’est Martin Fourcade en personne qui avait remis les récompenses.
Inscriptions et renseignement : ICI