Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

29ème trace du bouquetin – F. D’Haene et M.C Fuchs

Les 73 participants à la 29ème «Trace du Bouquetin» (15 km pour 550 m de dénivelé positif) ont pris le départ sur la Place de la Mairie, dimanche 7 août à 10h05 précisément. La météo n’était pourtant pas des plus clémentes mais une large accalmie a fait son apparition peu avant le départ et quasiment jusqu’à la dernière arrivée.
Le public a, lui aussi, largement répondu présent, et c’est avec enthousiasme que les spectateurs ont encouragé les concurrents au départ, sur le parcours et à l’arrivée.
Le premier concurrent, François D’HAENE passe la ligne d’arrivée après 1h06min24s. Ce jeune homme de 25 ans est bien connu dans le milieu du trail, il a un palmarès déjà bien rempli et est très attendu lors de sa prochaine participation à l’UTMB.
En seconde position, Maxime HAMON, ancien membre de l’équipe de France de triathlon termine ce parcours en 1h06min58s, suivi par Olivier CARPE qui clôture en 1h09min03s.
Chez les féminines, c’est Marie-Christine FUCHS, qui remporte la victoire en 1h14min53s, ce qui l’amène à la 9ème place du classement général.
Elle est suivie par Emilie Celle, qui arrive après 1h18min41s et  enfin, Marie-Line HAMON en 1h21min01s.
Malgré les conditions de «terrain gras» dû à la pluie, tous les participants s’accordent à dire que le parcours est magnifique, ce qui se voit, aux nombreux sourires lorsqu’ils passent la ligne d’arrivée.
Les bénévoles étaient nombreux pour aider à l’organisation de cette course née il y a 29 ans à l’initiative du Hockey Club de Pralognan.
Photo : F. D’Haene lors de sa victoire la semaine passée au Trail Tour des Fiz.