Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

2e Confins Trail & Ski de La Clusaz, une belle édition !

Des sourires à l’arrivée, voilà ce que l’on retiendra de cet évènement! Les dernières chutes de neige sur le plateau des Confins et une météo optimale ont permis de vivre une belle journée au pied des combes des Aravis, un spectacle dont on ne se lasse jamais. L’autre belle surprise était la présence de Roddy Darragon au départ . Vice Champion Olympique de Sprint à Turin en 2006 , Roddy qui reste à ce jour le seul médaillé olympique Français en Ski de Fond était venu en voisin se tester sur l’enchaînement de 4 km de Trail, 7 km de ski de fond et 2 km de Trail. Limitant les dégâts en Trail, Roddy ne pourra cependant reprendre le leader-ship, malgré, on s’en doute, un super temps de ski.

confins 2

C’est bien Yoann Mougel qui s’impose en 47mn 40. Ce très bon traileur , 10° de la CCC en août dernier, avait déjà pris l’an dernier la 2° place derrière Xavier Thévenard, absent cette année. Il saura préserver son avance prise à pied avec une section ski de haut niveau pour s’imposer. Chez les filles c’est Dania Haeberli , une habituée des Confins, qui s’impose.

Dans les relais à deux, les frères Pernet-Mugnier Romain et Sebastien du Grand-Bornand remettaient leur titre en jeu. Dans leur style sans concession, puis qu’ils couraient en short malgré les – 15° ressentis, il prenaient la course en main et s’imposaient largement au scratch.

Chez les filles Delphine Vidal, associée à Murielle Miollany, s’imposaient,et dans la catégorie toujours très disputée des relais mixte, Cindelle Anselmo associée à Charly Vernet, un très bon skieur du Grand Bornand, prenaient une belle 7° place au scratch et l’emportaient.

Un grand merci à L’espace Nordique des Confins pour la qualité des pistes, la mise à disposition des secours, le Restaurant l’Endryre pour la Tartiflette servie sous le soleil des Aravis, le Club des Spors de La Clusaz pour son aide logistique, l’office de Tourisme de La Clusaz pour le son et l’animation et enfin l’ensemble des partenaires : Asics, Compex, Isostar, Suunto, Leki, Uvex.

Rendez-vous en 2016 sur édition qui sera sensiblement rallongée !