Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

2e Dynafit Ski Touring Courchevel – qui succèdera à Miro et Buffet ?

Guillaume PRIN, président de l’association « Courchevel  Sports Alpinisme », avec son équipe de 19 bénévoles se sont réunis pour finaliser les derniers préparatifs et le coup d’envoi de la deuxième édition des « Dynafit Ski Touring Courchevel » (DSTC).
Ambiance et convivialité seront les maîtres mots de toute l’équipe organisatrice pour accueillir tous les mercredis soirs, du 14 décembre au 4 avril, les skieurs alpinistes qui s’élanceront en contre la montre du Praz pour parcourir une distance de 3,2km et 500 mètres de dénivelé positif pour arriver à Courchevel 1850, devant la Croisette.
La première édition de ces « DSTC » l’hiver dernier avait remporté un véritable succès avec  938 départs et la participation des meilleurs de la discipline. Qui pourra améliorer le temps de 22min 49’34 détenu par Yannick Buffet, champion de France et vice-champion du monde  2011 et chez les filles celui de l’Espagnole championne du monde en titre, Mireia Miro Varela en 29min 01’58 ?
A partir du 14 décembre, 17 opportunités seront données aux meilleurs spécialistes de venir se battre pour le record de la saison ou peaufiner leur entraînement, et à tous les amateurs de ski alpinisme de venir skier dans un cadre exceptionnel à la lueur de la frontale.
Une autre occasion sera donnée aux coureurs de faire partie du classement général des «  DSTC » : lors du championnat de France de Vertical Race le samedi 28 janvier. En effet, la première partie du parcours de l’épreuve du championnat de France de Vertical Race sera identique à celui des « DSTC » et leur temps sera pris en compte pour le classement général.
Les 3 meilleurs temps scratch homme et femme de chaque montée seront récompensés par des lots Dynafit, suivi d’un tirage au sort sur l’ensemble des participants. Pour le meilleur chrono homme et femme de l’hiver 2012 :  Prize Money de 500€ en bon d’achat au magasin le Camp de Base et une paire de chaussure de ski de randonnée Dynafit « Dy.N.A.EVO » d’une valeure de 1200€.
Infos : www.courchevel.com/skialpinisme