Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

2e TrailRun World Masters à Dortmund…

Du 5 au 7 novembre 2010, la ville de Dortmund accueillera pour la deuxième année consécutive des amateurs de trails venus de tous les horizons. Pour nombre d’entre eux, le WINDSTOPPER® TRAILRUN WORLDMASTERS représentera le point d’orgue de leur saison sportive. “Nous préparons avec enthousiasme la deuxième édition du WINDSTOPPER® TRAILRUN WORLDMASTERS, et espérons que cet événement sera le point de départ d’une longue tradition. Les moments d’efforts et de plaisir doivent pouvoir alterner, à l’image du parcours de la course, alliant nature et atmosphère industrielle ” déclare Ullrich Sierau, responsable à la mairie de Dortmund. Les participants devront donc franchir en 3 jours quelques 68 km, dont plus de 1300 mètres de dénivellé positif, sur l’un des plus beaux parcours de trail de la Ruhr.

A événement unique, choix particulier : pour chacune des 3 courses, amateurs et professionnels partageront la même ligne de départ. Un élément motivant pour les coureurs, car s’ils reconnaissent l’attractivité de la somme en jeu, pas moins de 20 000 €, finir parmi les meilleurs temps n’est pas leur seul moteur “Faire courir ensemble des compétiteurs aux expériences très variées est une bonne idée” affirme Martin Block, vainqueur de la 1ere édition du WINDSTOPPER® TRAILRUN WORLDMASTERS. « Bien sûr, certains vont devoir se dépasser pour pouvoir franchir la ligne d’arrivée mais l’ambiance et la motivation des uns et des autres rendent l’épreuve unique en son genre», complète Frank Bauknecht, participant amateur.

Les concurrents s’élanceront pour un premier run de 5 km, le Phoenix Sprint, suivi le samedi par le Ruhrklippen Trail, un parcours de 39 km autour de Dortmund. Enfin, ce sont pas moins de 24 km ponctués par 340 mètres de dénivelé positif qui clôtureront l’épreuve le dimanche : le Bittermark Run.

Infos : www.trailrun-worldmasters.com