Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

2ème Snow Race de Montgenèvre ce dimanche 17 Mars 2013

A quelques jours du départ de la Snow Race  de Montgenèvre qui marquera la clôture des trails des neiges en France, arrêtons nous un instant  sur les coureurs susceptibles de jouer les premiers rôles sur la trace des Escartons la longue distance de cette Snow Race (28 km / 1500m D+).

Les favoris…
Le grand favori sera Renaud CASTIGLIONI auteur d’un début de saison remarquable ,9ème du trail blanc de Serre Chevalier, deuxième de l’Ubaye Trail  et surtout vainqueur il y a deux semaines du trail blanc de Cesana la deuxiéme étape du Run Azur trophée des neiges,il est vraiment en train de monter en puissance.
Mais il faudra aussi compter sur Ludovic POMMERET même si il n’est pas encore inscrit, Ludo est en tête du Runazur trophée des neiges et il va certainement essayer de conserver sa place sur les neiges de Montgenèvre. Il lui suffira juste de monter sur le podium de l’épreuve de Montgenèvre pour remporter ce challenge richement doté par les stations de Montgenèvre,Cesana et Serre Chevalier. Il aura en opposition le niçois Guillaume BESNARD spécialiste de ce genre d’épreuve  et pourquoi pas le Briançonnais Guillaume CHARLES 2ème de l’étape italienne. A noter pour l’instant l’absence de Cyril OLLAGNIER d’origine Briançonnaise mais actuellement en poste professionnel sur Carpentras qui l’avait emporté l’an dernier sur des secteurs qu’il connaît très bien et qui pourrez bien  revenir pour conserver son titre.
Côté féminin la grandissime favorite sera sans aucun doute l’italienne Marina PLAVAN, qui est toujours bien placé et en tête du challenge Runazur.Elle aura face à elle Anne FAVIER vainqueur du trail blanc de Serre Chevalier l’an dernier ou bien encore la briançonnaise du team SPORTIMIUM Isabelle DECAUX.
Mais attention aux inscriptions de dernière minutes qui pourront peux être apporter leur lot de surprises.

Sur le petit parcours de la Snow Race le tour des Anges, la course sera très ouverte aussi bien chez les féminines que chez les garçons, sur les pentes des Gondrans ,les italiens peuvent créer la surprise sur cette distance beaucoup de transalpins viendront s’inscrire au dernier moment à Montgenèvre.

Le  programme du week end :
Samedi 16 Mars entre 14H00 et 19H00 à la maison du village de Montgenèvre : retrait des dossards et dernières inscriptions
Dimanche 17 Mars entre 6H30 et 7H30 : à la maison du village de Montgenèvre : retrait des dossards et dernières inscriptions
8H00 : front de neige de Montgenèvre : départ de la trace des Escartons (28 km / 1500 m D+)

8H05 :front de neige de Montgenèvre : départ du tour des Anges (16km / 750m D+)

9H30 : arrivée des premiers coureurs du tour des Anges : front de neige Montgenèvre
10H40 : arrivée des premiers coureurs de la trace des Escartons : front de neige Montgenèvre
12H00 : repas maison du village de Montgenèvre
14H00 : remise des prix  maison du village de Montgenèvre

INFOS : ICI