Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

3 jours de Chartreuse: Benoît Laval en patron !

C’est un trail long, finalement mesuré à 45 kilomètres pour 2900 mètres de dénivelé qui concluait finalement ces 3 jours après les ateliers de trail sur des distances très courtes de jeudi et le kilomètre vertical de vendredi pour clore en beauté cette inauguration de la station de trail de Saint -Pierre de Chartreuse et des nouveaux locaux Raidlight.
Les coureurs avaient également la possibilité de participer à un 25 kms.
Le parcours s’est avéré très technique, avec de nombreux tout petits sentiers rendus glissants par l’humidité de ces derniers jours. Néanmoins les coureurs ont pu se régaler sur de très belles montées au coeur de la Chartreuse, Chamechaude et Charmant Som notamment. Aux avants-postes, l’enjeu était double: la victoire du jour mais aussi, bien entendu, le classement final de ces trois jours. Augustin Guibert, en tête après deux jours de courses devant Remy Viallat, réussissait à tenir tête aux spécialistes des longues distances encore en embuscade, Christophe Le Saux et Benoit Laval pendant une bonne partie du parcours avant de connaître une défaillance. Les deux hommes allaient ensuite s’expliquer avec un chassé croisé de haute volée, avant que Benoit ne place une dernière accélération après le dernier ravitaillement. Christophe se ressentait alors de ses efforts des semaines précédentes (pour rappel The Track Outback race et la Maxi Race!) et devait laisser la victoire finale au patron de Raidlight qui gagnait ainsi également, de justesse, le classement général des trois jours après 5h09 d’effort.
Christophe Le Saux assurait une extraordinaire 2e place qui lui permettait aussi de figurer en seconde position sur les trois jours. Grégoire Millet décrochait quant à lui une excellente 3e place.
Sur les trois jours, la dernière marche du podium revient à Augustin Guibert.
Chez les dames c’est une locale, fille de l’adjoint au maire, qui s’est imposée de belles manière: Mélanie Rousset.
Audrey Rodrigues, 3e aujourd’hui, s’impose au classement finale de ces 3 jours de Chartreuse qui auront connu, avec 400 coureurs présents, un beau succés et ont lancer de la meilleure des façons le nouveau site de Saint-Pierre de Chartreuse. "
 
Sylvain Bazin – Crédit photo Alain Doucet.