Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

3 jours de Chartreuse – Une 2e journée verticale !

Cette 2e journée des 3 jours de Chartreuse organisée par SMAG  à St Pierre de Chartreuse sur le nouveau site Raidlight proposait aux 250 coureurs présents un kilomètre vertical inédit tracé au coeur de la nouvelle station de trail inaugurée hier.
Dans des conditions météo plutôt chaudes et humides mais finalement favorables, les coureurs ont pu s’exprimer sur un parcours assez technique et long tout de même de 4,6 kilomètres pour se hisser au bout de ces 1000 mètres de dénivelé.
A l’issue d’une épreuve très disputée (où chaque concurrent partait en décalé), c’est Augustin Guibert qui l’emporte en 43’20 devant Rémy Viallat et Christophe Le Saux qui se replace ainsi en bonne position pour le classement final.  Chez les filles c’est Mélanie Rousset qui l’emporte en 54’47 devant Stéphanie Robert et Christine Jeantet.
 
Les concurrents ont apprécié le parcours et cet effort souvent inédit pour des trailers plus habitués aux longues distances qui a ponctué une journée bien animée encore autour de la station de trail et de conférences sur l’entraînement et la physiologie.
 
Aujourd’hui,  l’épreuve de 38 km clôturera le bal de ces 3 jours, un trail long réduit en distance pour des raisons de sécurité au vu des conditions météo annoncées.
S.B