Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

3 jours de Chartreuse, présentation

Fidèle à son éthique de partager la passion de la course a pied, la société Raidlight participe largement à cet événement en confirmant la présence de nombreux coureurs de haut niveau mais aussi un grand nombre d’amateurs qui viennent pour leur plus grand plaisir.

Depuis la première édition en 2011, née à l’occasion de l’inauguration de l’entreprise implantée à Saint-Pierre de Charteuse, les courses des 3 jours aspirent à faire découvrir au plus grand nombre un formidable domaine et une ambiance conviviale de courses. Et le succès est au rendez-vous, puisque chaque année, ils sont de plus en plus nombreux !

3 jours pour une palette de formats !

Véritable lieu d’apprentissage, d’entraînement, de partage et de passion pour la course en montagne, la Station de Trail de Saint Pierre de Chartreuse permet d’offrir aux participants,  différents formats de course sur de nombreux parcours : parcours chrono, Kilomètre Vertical,  ou trails. L’objectif des organisateurs (SMAG, Raidlight et Saint-Pierre-de-Chartreuse) est principalement de proposer 3 jours de convivialité autour d’une même passion, dans un lieu idéal d’entraînement, sur de magnifiques parcours et dans des paysages grandioses.

Plus de 600 participants sont attendus.

Parmi les eux,  les vainqueurs de l’année dernière reviennent et le Team Raidlight est très largement représenté ! DSC_2790 - copie

Juliette Blanchet va tenter de remporter pour la 2ème fois le trophée des 3 jours. Elle vient de terminer 4ème lors de la dernière Ultra Montée du Salève. Maud Combarieu, 2ème au classement  scratch du trail du Ventoux et 2ème à la CCC® 2012 pourrait bien jouer les troubles fêtes comme Cécile Lefèvre qui avait remporté en 2012,  le 49 km ou Sandrine Motto-Ros qui a remporté,  le Gruissan Phoebus Trail.

Chez les hommes, Augustin Guibert fait figure de favoris. 1er sur le défi de l’Oisans, 5ème à la CCC® 2102, sa devise : « rien ne sert de courir il faut partir à point » devrait lui porter chance ! Alexandre Mayer, (4ème SaintéLyon 2012 et 3ème à la Maxi Race d’Annecy),  est un outsider de choix comme le Suisse Christophe Jacquerod de retour sur les compétitions. Théophile Camp, du Team Tecnica (9ème  Grand Trail Valdigne, 1er relais au Trail de Faverges) pourrait lui aussi afficher une belle performance.

Sans oublier Benoit Laval, le président-fondateur de Raidlight qui revient du Marathon des Sables ! Une course qu’il termine bien fatigué, tout en gardant le cap pour finir !  Benoit préfère le frais de la Chartreuse plutôt que les 54 degrés du désert…

Le programme

Jeudi 9 mai :  Départs contre la montre de 14h à 17h « Kilomètre VERTICAL »

1 000m D+, 4,5km, sur le parcours permanent de la Diat (bas du village) à la Scia (sommet des pistes), avec passage dans le village de Saint-Pierre.?Spectacle de l’humoriste Yohann Metay à 19h00.

Vendredi 10 mai : « Parcours chrono » sur les ateliers permanents de la Station de Trail

20km au total, dont 8km chronométrés.?Départ et arrivée depuis Saint-Pierre / Raidlight,  Départs libres de 14h00 à 16h00

Séance de dédicace du livre « Trail s’initier et progresser » de Marie Paturel à 16h30

Samedi 11 mai : « Chartreuse Maratour 45km » ou « Trail du Petit Som 19km »

Au choix:

– Trail Chartreuse Maratour, 45km / 3 500m D+ (SPC, Petit Som, Charmant Som, la Pinéa, SPC). Départ à 8h00, 2 ravitaillements.

Possibilité de Relais par 3 :DSC_2739

Relais 1 : 16km pour 1 450m D+ et 1 490m D-

Relais 2 : 12km pour 1 540m D+ et 720m D-

Relais 3 : 17km pour 574m D+ et 1 360m D-

– Trail du Petit Som, 19km / 1 500m D+ (SPC, Petit Som, Grande Chartreuse, SPC).

Départ à 9h, 1 ravitaillement.

Parallèlement aux différentes activités trails, animations avec courses pour les enfants, conférences, soirées musicales et festives. Tous les repas servis sont réalisés avec des produits locaux et fermiers.

Séjours Premium Spéciale 3 jours de Chartreuse : Tarif 350 €

Un pack spécial est proposé avec inscription, hébergement, repas, coaching, balnéothérapie, séances de récupération, analyse des courses et aide à la programmation de la saison.

Plus d’infos sur : ICI