Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

3 questions à P.L Viguier, vainqueur de l’Ultra Lozère 2014

Pierre Laurent Viguier

Pierre Laurent Viguier s’est imposé ce dimanche sur l’Ultra Lozère au terme de 2 jours de course qu’il a dominé, ne laissant aucune chance à ses adversaires, Pascal Giguet et Nicolas Cerisier, les reléguant à plus de 40 minutes à l’issue de la première étape.
Retour avec le lauréat sur sa victoire, ses impressions sur la course et la suite de sa saison.
Actu complète sur la course avec les résultats 2014 ICI

Ce Lozère Trail, c’était programmée depuis longtemps ou une impulsion de dernière minute ?

« Et bien j’étais en contact avec l’organisateur, Philippe Miquel, depuis bien longtemps déjà. Il m’a contacté en février, je crois et l’idée d’une épreuve en deux étapes comme cela m’a tout de suite intéressée.
Car autant « s’enquiller » 100km d’une traite, ça peut laisser des traces, des séquelles. Autant là, je me disais que deux tronçons, ça ferait comme un week-end choc d’entrainement. Je l’ai pris comme ça en tout cas. En prévision d’autres épreuves à venir. »

Et justement au niveau du calendrier, des objectifs, ça va donner quoi pour le reste de l’année ?

Pierre-Lo Viguier - Ultra Lozere 2014« Dans l’immédiat, je ne peux pas dire que j’ai des objectifs qui se détachent, qui sortent du lot… je suis inscrit par exemple aux Templiers et au GRP et ce sont deux épreuves qui me tiennent à cœur pour des raisons différentes. Mais je n’axe pas tout sur elles.
Dans deux semaines, je suis sur le 40km de l’UTPMA mais un peu plus tard, je serai aussi au départ d’une manche de Skyrunning aux Dolomites. J’ai fait Zégama l’autre jour et je finis 30ème sur ce parcours mythique et technique à souhaits. C’est sur ce genre de courses de haut-niveau que l’on apprend le plus de choses… »

Le Lozère Trail en solitaire du coup, tu as apprécié ?
« Oui franchement, j’ai passé un week-end fantastique. Au niveau physique et tactique, je ne me suis pas posé de questions. Je suis parti d’emblée à mon rythme, j’ai fait ma vie comme on dit, en pensant à bien boire et m’alimenter à cause de la chaleur omniprésente. C’est vrai que je pensais qu’il y aurait moins d’écarts avec mes poursuivants mais cela ne m’a pas perturbé. Le deuxième jour, Pascal Giguet a fait une partie avec moi. Je trouvais que l’on allait assez vite et puis il a craqué mais cela lui a permis tout de même de prendre la deuxième place. Au niveau parcours, par contre, ce fut vraiment de toute beauté. Le premier jour, on est passé dans les gorges du Tarn et les organisateurs avaient un peu corsé l’affaire avec quelques singles en pierres vraiment magiques. On a fini côté Nord avec des forêts de pins et puis le deuxième jour, c’était les Causses majestueuses.
Vraiment je reviens ravis de ce week-end….ENORME en images et en émotions ! »

Par Rémy Jégard – © Krysrunning

Pierre-Lo Viguier, vainqueur de l'Ultra Lozère 2014

Pierre-Lo Viguier, vainqueur de l’Ultra Lozère 2014