Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

3 questions à Séverine Bovéro

Severine Bovero 2014 - Team Terre de Running / Mizuno

Ce dimanche 8 février, Séverine Bovéro (Team Terre de Running – Mizuno) s’est offert la seconde manche du TTN court 2014 dans le cadre des 23km du Trail Givré devant Céline Lafaye et Sabine Ehrstrom.

Discrète, souriante et toujours prête à discuter, elle a réalisé une belle saison 2013 avec une 3ème place aux championnats de France de trail court à Gap, terminée seconde du TTN malgré une douleur aux fessiers qui ne lui a pas permis d’exploiter tout son potentiel.
Après une période de repos, suite aux championnats de France et elle a trouvé de nouvelles solutions pour s’entraîner plus et ne plus souffrir.
Les résultats de cette nouvelle année ne trompent pas. 8ème des régionaux de cross en Rhône alpes, puis cette victoire au trail Givré, la saison est  lancée, sera-t-elle celle de Séverine ?

Peux-tu revenir sur cette victoire, qui doit te ravir ?
C’est en effet une belle victoire pour moi avec une course à rebondissements car je n’ai mené qu’à partir du  17ème kilomètre. Avec un profil très roulant, je m’étais fixé comme objectif de tenir dans la foulée de Céline mais dès le 7ème  km deux filles m’ont passée avec un rythme très soutenu. Nous sommes restées à 4 jusqu’à ce qu’une erreur de parcours nous fassent perdre près de 3min (nous et une vingtaine d’autres coureurs). Je me suis donc retrouvée 6ème et ce n’est qu’au 15ème kilomètre sur des passages plus techniques que j’ai pris le tête et creusé un peu l’écart. Le mental me semble t-il a beaucoup joué à ce moment  là et je suis vraiment contente de remporter cette deuxième manche.

Une 8ème place aux championnats régionaux de Rhône Alpes, une victoire au trail givré, c’est un bon début de saison. As-tu modifié des choses par rapport aux saisons passées ?
Il est vrai que ces quinze derniers jours m’ont vraiment mise en confiance. J’ai fait quelques cross au mois de décembre ce qui a permis d’axer ma préparation sur de la vitesse , ce que je n’ai pas fait l’an dernier. J’ai toujours un gros travail d’endurance avec le ski de fond où les conditions de neige m’ont permis de faire pas mal de kilomètres. Ensuite avec l’aide de Pascal Balducci j’ai programmé quelques séances de qualité et comme mon ancienne blessure me laisse enfin tranquille je me fais vraiment plaisir à donner 100% de mes capacités. Mentalement aussi et en dehors de l’entrainement il me semble que certains paramètres me font avancer.

Quels seront tes objectifs pour cette année 2014 ?
J’ai eu beaucoup de mal à programmer mes courses à savoir repartir ou non sur le TTN court. C’est parfois contraignant pour les déplacements et le programme remplit vite le calendrier. Suite à cette 1ère  étape je pense m’y engager sérieusement car le  podium va certainement se jouer à la bagarre. L’ice trail tarentaise sera aussi un grand rendez-vous pour l’ensemble du team et me permettra de me confronter à des parcours très montagneux.
Enfin bien sûr je serai de la partie sur les championnats de France en septembre.

En collaboration avec le Team Terre de Running.
© photo Fred Bousseau & Photogone

Séverine Bovéro 2014 - Team Terre de Running / Mizuno

Séverine Bovéro 2014 – vainqueur du Trail Givré 2014