Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

31ème trace du bouquetin

En ce dimanche 4 août au matin, dès 8h00, la Place de la Mairie de Pralognan-la-Vanoise s’anime… Les participants à la 31ème édition de la « Trace du Bouquetin » viennent retirer leur dossard, d’autres, viennent s’inscrire pour participer pour la première fois… ou pas.

En effet, cette course qui existe depuis 31 ans voit de plus en plus de fidèles et le virus se transmet de génération en génération.

courses enfantsUne course multi générationnelle, d’autant plus, que pour la première fois cette année, 3 parcours étaient proposés pour les enfants : moins de 18 ans (4,4km), moins de 13 ans (2km), moins de 8 ans (1km). Grand succès pour cette première, à l’initiative de l’association Pralotrail, puisque près de 70 enfants ont pris le départ.  Cette « jeune » association valorise la découverte, pour les enfants, des sports de montagne et notamment les trails.

Fiers de faire comme papa ou maman, c’est hyper motivés qu’ils se sont échauffés, qu’ils ont pris le départ, et surtout… franchi la ligne d’arrivée. La médaille autour du cou, le sourire aux lèvres, ils attendent l’arrivée des adultes, les 80 qui se sont élancés sur le parcours de 16 km…

Les trois premiers hommes arrivent avec moins d’une minute d’écart entre eux :

– VERMEULEN Kévin : 01 :20 :53

– MADELON Anthony : 01 :21 :21

– TISSOT Luc : 01 :22 :11

La première féminine arrive à peine 20 minutes après le 1er homme, voici le classement :

– O’TOOLE Anne-Marie : 1 :40 :34

– CELLE Emilie : 1 :44 :46

– CAMBIER Jennifier : 1 :46 :55

RÉSULTATS COMPLETS ICI

Le tout dernier concurrent mettra un peu plus de 2 :35 pour en finir avec ce parcours, sous un soleil de plomb et les encouragements fournis des spectateurs venus nombreux sur la Place de la Mairie pour accueillir l’ensemble des participants.

Il est certain, au vu, de cette belle journée, festive, sportive et conviviale, que la relève des grands champions est assurée… Une belle expérience à revivre l’année prochaine ! Un grand grand merci à l’ensemble des bénévoles pour leur sourire, compétences et disponibilité !
A eux aussi, nous disons : « A l’année prochaine ! »