Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

3e Tor des Géants – Les inscriptions ouvriront le 1er février !

C’est parti pour une troisième édition du Tor des géants, qui se déroulera du 9 au 16 septembre 2012. Le Tor des Géants est l’un des plus long ultra-trail du monde (330km / 24 000m D+) au cœur des Alpes italiennes qui parcourt, en une seule étape, toute la Vallée d’Aoste. Il est aussi le premier ultra-trail à associer longue distance et semi autonomie du coureur.

Véritable voyage au cœur des alpes Italiennes, le Tor des Géants est devenu après seulement deux éditions, une référence dans le monde de l’ultra trail, par la difficulté du parcours, sa longueur, ses dénivelés et ses paysages grandioses. L’ambiance conviviale et chaleureuse de l’organisation, des bénévoles et des habitants de toutes les communes traversées contribuent aussi largement au succès.
Premier ou dernier,  chacun à l’arrivée reste marqué par cette aventure : « Ma plus belle émotion a été le passage du col de Malatra, on est presque à l’arrivée et le paysage, ici prend vraiment les tripes »  dira Jules-Henri Gabioud (1er). Le Français Christophe Le Saux (2e) confirme : « C’est une course très dure, avec des paysages splendides et un accueil toujours chaleureux et convivial. J’ai fait de nombreuses courses dans le monde entier, longues et difficiles, pour moi, c’est la plus dure du monde et l’une des plus belles ! »
 
Cette troisième édition s’annonce encore géante, avec les mêmes composants : suspense, efforts, sueurs, soleil, pluie, vents, orages, larmes, joie, solidarité, respect, rires…. Sans oublier  7 jours et 6 nuits pour de nombreuses personnes, avec autant de couchers de soleil sur les sommets, les levers de lune en haut des cols, des nuits silencieuses, parfois impressionnantes mais grandioses.
Une longue semaine de course et une belle histoire de vie.
 
Inscriptions : dès le 1er février 2012 à 12h00 sur www.tordesgeants.it

Attention : limité à 550 coureurs !
Prix d’inscription : 350 €.