Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

3ème édition du Bugeat Corrèze Raidlight Trail ce dimanche

La 3ème édition du Bugeat Corrèze Raidlight Trail aura lieu ce dimanche 29 avril à Bugeat. Les tracés sont très sauvages et empruntent très souvent des passages hors sentiers, ouverts et défrichés par les organisateurs pour l’occasion !
Le champion Corrézien Thierry Breuil sera au départ. En effet, après un début de saison compliqué et des contractures aux mollets qui l’ont obligé à lever un peu le pied, Thierry en accord avec son nouvel entraineur Pascal Balducci, voulait courir  se tester sur un trail avoisinant les 2000 m de D+.
Il a donc naturellement choisi de venir courir à Bugeat dont il était venu faire la première édition en 2010, sans forcer car il avait remporté la semaine précédente l’Ecotrail de paris. Il était venu en voisin, dans cette région qu’il connait bien puisqu’il la parcoure dans le cadre de son métier. La serveuse de la dynamique épicerie de Tarnac (village désormais mondialement connu !!!) où se tient un ravitaillement du trail, raconte que Thierry s’était offert le luxe d’entrer dans l’auberge qu’il fournit en café pour la saluer, et avait acheté une bouteille d’eau à l’épicerie. Cette fois ci, venant pour se tester, parions qu’il passera plus vite à Tarnac.
Les organisateurs du Bugeat Treignac Athlétisme proposent 3 parcours : 43 km pour 1700 m D+ / 22 km pour 900 m D+ et 12 km pour 200 m D+. Les inscriptions seront possibles sur place le jour de la course.
Le site de la course ICI