Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

3ème édition du Trail des Glières

Cette année encore, le Trail des Glières, qui aura lieu dimanche affichera complet et plus de 300 dossards ont été refusés.
L’esprit sauvage et montagneux sera au rendez-vous avec des sentiers techniques et des paysages typiques plongés dans une belle ambiance d’automne.

Du Massif de Sous-Dine à l’historique Plateau des Glières, 2 parcours sont tracés pour permettre aux trailers de tous niveaux de profiter d’un site qui semble être taillé pour leur discipline, lieu quotidien d’entraînement, été comme hiver de Seb Chaigneau.
Côté météo, la situation devrait s’arranger dimanche après un passage pluvieux samedi qui va rendre le terrain gras.

=> L’Escarmouche 50km / 3000D+
Le départ sera donné à 7h30 au centre du village de Thorens-les-Glières pour une montée vers les sites de Sous-Dine (2004m) et le Col de Spée. La traversée du Plateau des Glières sera suivie d’une descente à La Verrerie pour entamer la fameuse montée du Pas du Roc connue pour ses marches et sa cascade.

Les coureurs atteindront ensuite le Col de Landron, direction les Balcons d’Usillon, avant de revenir au village de Thorens-les-Glières pour passer la ligne d’arrivée.

Il faudra suivre François Faivre (Lafuma) et Fiona Porte (Adidas) en reprise après son opération des ligaments du genou en Janvier, Caroline Chaverot qui était annoncée sera finalement aux Championnats de France à Gap.

=> Le Dernier Assaut 22,6km / 1500D+
Une heure et demi après le départ de sa grande soeur, la seconde course s’élancera du même village haut-savoyard. Avec un parcours identique sur les 8 premiers kms, la montée aux sites de Sous-Dine sera suivie du passage au Col de Landron, direction les Balcons d’Usillon avant de redescendre, comme pour l’Escarmouche, au centre du village de Thorens-les-Glières.

Avec deux premières éditions très réussies, le nombre autorisé d’inscrits est cette année passé à 800 (400 pour le grand parcours et 400 pour le petit) et a donc été atteind il y a déjà 10 jours.

SITE DE LA COURSE ICI : www.traildesglieres.com