Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

3ème Forest Trail, M. Cazajous et P.L Viguier maîtrisent la boue.

Et oui, la boue était annoncée et elle était bien au rendez-vous.
Des tonnes de boue, de flaques, de glissages, de dévers, de chutes, de gadins, de visages défigurés par l’effort fourni sur les sentiers de Bouconne.

Le Forest Trail, troisième du nom, a donc tenu toutes ses promesses.
Après une édition 2012 très froide, on a donc une édition 2013 très humide !
Et cela n’a pas découragé les 1 400 traileurs qui s’étaient inscrits bien à l’avance à cette "aventure des temps modernes".

4 distances très disputées

Qui n’a pas couru de nuit, à la frontale, dans de telles conditions, rate quelque chose assurément dans sa vie de coureur. Aussi nous n’allons pas revenir sur toutes les catégories de toutes les distances mais que sur les lauréats, sans oublier l’ensemble des valeureux concurrents.

=> Sur le 12km (la Comète), c’est Nicolas Perrier qui s’impose après une belle bagarre face à l’ultraman Sébastien Buffard alors que Cécile Cambus termine première féminine. Cette distance a regroupé 274 partants.

=> Sur le 18km (la Météore), c’est Stéphane Cavalca qui gagne et Sandrine Courpet avec 342 coureurs au départ.

=> Sur le 21 km (la Nébuleuse) Maxime Cazajous a doublé la mise après sa victoire l’an passé. Il devance Nicolas Miquel et quelques 519 autres traileurs. Coralie Ferrier est la plus rapide.

=> Et  enfin sur le long de 43km (la Supernova) où 248 courageux se sont inscrits, c’est Pierre-Laurent Viguier, inscrit de dernière minute, qui l’emporte devant Nicolas Bouvier et Xavier Geay.
Alexei Narouta est première féminine !

Classements Forest Trail 2013.

Rémy Jégard