Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

4000 inscrits au Merrell Oxygen Challenge

A moins de deux semaines du coup d’envoi du Merrell Oxygen Challenge 2010, le seuil des 4000 inscriptions est atteint, soit une progression de 35% par rapport à 2009. Un véritable succès pour la deuxième édition de ce grand festival des sports nature. Des formats d’épreuves variés et innovants, une date idéale – unique week-end prolongé de ce printemps – et un terrain de jeu particulièrement attrayant : les pratiquants de tous horizons se sont donnés rendez-vous au Lioran.

Quel que soit son niveau de pratique, la formule proposée par le Merrell Oxygen Challenge est idéale. Dans chaque univers (Trail, VTT, Course d’Orientation), chacun choisit les épreuves qui lui convient le mieux : une ou plusieurs épreuves, un ou plusieurs jours. Les plus aguerris n’hésiteront pas à opter pour les Merrell Oxygen Series en participant à trois épreuves d’une même discipline tout au long du week-end. Plus de 600 compétiteurs ont décidé de s’inscrire à cette formule, confirmant ainsi l’attrait des Merrell Oxygen Series : un prologue court et explosif, un enduro « ludique », et une 3ème épreuve de moyenne ou longue distance.

Un plateau impressionnant est annoncé, notamment au niveau du trail : Alain Bohard, Anne Valéro, Audrey Ehanno, Benoît Laval, Cathy Dubois, Emmanuel Gault, Erik Clavery, Karine Baillet, Martin Reyt, Maud Giraud, Pascal Giguet, Patrick Bohard, Renaud Rouanet, René Rovera, Sébastien Camus, Sébastien Chaigneau, Thomas Lorblanchet, Thomas Saint Girons ou Vincent Delebarre sont ainsi annoncés dans le Cantal.

Inscriptions

Il est encore possible de s’inscrire en ligne jusqu’à aujourd’hui, mardi 4 mai, minuit (www.oxygenchallenge.com). Ensuite les inscriptions pourront être faites directement sur place jusqu’à la veille des épreuves au plus tard, excepté pour les Trails de 10 et 21km pour lesquels il sera exceptionnellement possible de s’inscrire jusqu’à 2 heures avant le départ. Les inscriptions seront possibles avec présentation d’un certificat médical ou d’une licence compétition des fédérations délégataires concernées.

A noter la présence exceptionnelle de Carole Montillet (Championne du Monde et Olympique de ski alpin, Ambassadrice de la station du Lioran) et de Laurent Jalabert qui participera au Marathon VTT 86 km.