Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

4e succès de Beuzeboc à Chabanon

Laurent Beuzeboc a remporté aujourd’hui le Snow Trail de Chabanon. Une 4e victoire de rang pour Beuzeboc, sur une épreuve qui en est à sa 5e édition.

Hier soir, des chutes de neige ont inquiété les organisateurs. Les 8 cm mesurés ce matin avaient en effet recouvert les parties verglacées du parcours de 22km, ce qui risquait de rendre périlleuse la progression.
Après un ultime passage de la lame ce matin avant le départ, les parties dangereuses furent finalement bien abordées par les quelques 600 concurrents présents dans la station de Chabanon.

Laurent Beuzeboc pris rapidement la tête de la course, en compagnie d’Arnaud Coste, toujours dans le sillage du leader, à une grosse trentaine de secondes lors de la première partie du parcours. Mais à mi-course, alors que le circuit devenait plus technique, Beuzeboc filait vers sa 4e victoire. Il termine premier en 1h52:07, devant Coste (1h57) et Raphaël Grisel. Vincent Delebarre termine 5e, tandis que Guillaume Lenormand, toujours en proie à une sciatique, n’avait pas pris le départ.

Chez les filles, Lisel Dissler clôturait victorieusement un 4e week-end de compétition d’affilée. Elle termine 15e du scratch en 2h10:31, devant Irina Malejonock, tenante du titre, en 2h14, et Hélène Haegel en 2h25.

Sur le 10km, le podium est constitué de Clément Thomas (1er), Frédéric Gaethos (2e) et Benjamin Vigneau (3e). Le podium féminin est occupé par Elodie Montalbano (1ere), Patricia Molinari (2e) et l’espoir Lou Gotz.

Crédit photos : promanim