Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

4ème DMRC, M. Miro et C. Gardet, fêtent leur anniversaire….

4ème DMRC, M. Miro et C. Gardet, fêtent leur anniversaire….
Hier soir, pour la 4ème manche de la Dynafit Moontain Race de Courchevel, la pleine lune éclairait le parcours de 9.6 kms et les foulées des 92 coureurs présents sur ce "condensé " de Trail.
Le parcours présente en effet une belle variété de terrains sur ces dix kilomètres, avec de bonnes pistes roulantes, des single tracks, une petite descente, des replats et bien entendu et surtout de longues portions montantes alternant les dénivelés.

Le tracé reste cependant majoritairement roulant et pour les meilleurs, c’est de la course à pied tout du long.
Cyrille Gardet, du Team Salomon espoir, n’a d’ailleurs pas traîné pour s’imposer en 50’11 à moins d’une minute du record du parcours détenu par Julien Rançon, annoncé mais finalement absent hier.
Il devance Arnaud Bonnin (Amberieu Marathon), 51’30, vainqueur de la manche précédente, et Aurélien Dunand Pallaz, 52’13.
A noter la 5e place et la victoire en V1 de Laurent Brochard, en pleine préparation pour la CCC et très efficace hier soir.
Efficace, c’est aussi l’impression laissée par Mireia Miro chez les filles.
La skieuse alpiniste s’impose logiquement en 1h00min tout juste devant Amélie Chatang en 1h04min et Claire Blanc en 1h10min.
Alors que la pleine lune dominait la ligne d arrivée, les coureurs pouvaient commencer leur récupération autour d’une bonne soupe bien chaude servie devant le refuge de Grand Plan, au cœur de la montagne.
Une arrivée inédite et festive tout à fait adaptée à la circonstance puisque par un hasard extraordinaire les deux vainqueurs du jour, Cyrille et Mireia fêtaient leur anniversaire par cette belle victoire.
Deux vainqueurs encore jeunes et en devenir, du haut de leurs 22 et 24 ans.
Rendez vous le 28 août pour la 5ème manche.
S. Bazin