Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

5e trail de l’Aber Wrac’h – Guilloux vainqueur

Complet depuis plus de 2 mois, ce trail aventure se déroule  tous les ans le premier week-end d’Avril.  600 participants venus de 20 départements ont découvert la fabuleuse vallée de l’Aber Wrac’h, mais aussi ses pièges. L’autonomie complète est la règle depuis la première édition (uniquement de l’eau).

Cette édition a longtemps tenu en haleine les spectateurs car les 5 premiers ont chacun leur tour, pris la tête de la course. Le  parcours de  40 km et 1050m de dénivelé positif est  varié et très technique par les nombreux passages d’escalades, de cordes, traversée de rivière, équilibre sur les poutres  prévue par l’équipe de Breizh Sport Aventure.

Au 32 km, le passage sous le pont de Loc-Brévalaire les 4 premiers sont ensemble. Olivier LE GUERN tombe à l’eau.  C’est à la nage et avec l’aide de  Julien LECOQ et Jérôme LUCAS, très fair play qui  l’aident à revenir sur le plancher des vaches. Mais Eric GUILLOUX,  le plus fort, l’emporte sur LE GUERN.

Les coureurs sont unanimes sur la qualité du parcours, mais aussi de la convivialité de ce trail.  Cette épreuve qui est la 3ème étape de l’Ouest Trail Tour remplie pleinement le cahier des charges de ce circuit trail breton : Trail de caractère, convivialité, éco-responsabilité, solidarité….
Eric GULLOUX prend la tête de l’O.T.T. Rendez-vous pour la  4ème étape au trail de Guerlédan.