Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

5ème Crêtes Tarnaises, peut-être la dernière édition ?

les cretes tarmaises 2014

Et oui Marc Caretta, l’organisateur des Crêtes Tarnaises, ne voulait pas revenir là-dessus : ce seront bien les dernières crêtes tarnaises organisées par les « coureurs du ciel », association en charge de cette organisation et de celle de l’hiver, les crêtes glacées. « C’est trop de travail » lâchait-il. « On s’en sort plus… par contre si quelqu’un veut reprendre le flambeau, il n’y a aucun souci et tous les bénévoles seront là pour donner un coup de main. »

les cretes tarmaisesEn tout cas au niveau convivialité, difficile de faire mieux. Petites tables près de l’église pour retirer son dossard du côté de Massac et de quoi prendre un café juste à côté, un parcours magnifique sur l’ancienne voie romaine, rendu, avouons-le difficile tout de même par la boue suite aux orages de la veille, puis un bus depuis Puylaurens, lieu d’arrivée à 18km de là, pour ramener tous les coureurs vers Massac où s’est déroulé en suivant la remise des prix et surtout l’apéro et le repas.

Bref tout le monde était râvi même si il n’y a eu que 130 coureurs qui ont pris un dossard. C’est vrai qu’en plein mois d’août, un samedi matin, il faut en vouloir aussi. Bref c’est Nicolas Miquel qui l’emporte à nouveau après sa victoire d’il y a deux ans, devant Jean-Pierre Julien qui avait remporté la première édition, il y a cinq ans déjà, juste devant Nico justement.
Lucile Resplendy s’impose chez les féminines devant Claire Bertrand.
Reste à espérer donc qu’un repreneur se dévoile d’ici peu… ce serait dommage tout de même que cela s’arrête !!

© Rémi Jégard & Kris Sautter

les cretes tarmaises 2014 - 2 les cretes tarmaises 008