Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

5ème édition du trail de l’arbarine.

Le dimanche 2 juin 2013 a eu lieu la 5ème édition du trail de l’arbarine.
Avec les conditions climatiques de ces dernières semaines, la boue et la neige étaient encore bien présentes.
Les 2 parcours de 19 et 28 kilomètres de ce trail 100% nature ont été légèrement modifiés sans être raccourcis et demeurant toujours aussi exigeant.
Mais ce jour, la météo fût plutôt clémente pour les quelques 150 trailleurs et marcheurs.

Cette année le plateau était plutôt relevé sur les 2 parcours.

Sur le grand c’est finalement Ludovic POMMERET qui s’impose en 2h47min, une petite minute devant Lionel BONNEL, après avoir passé une grande partie de la course ensemble. La 3ème place revient au sprint à Valery CHAIX.
Chez les femmes Laure PION remporte cette 5ème édition en 3h56min devant Alice LAUGA et Sandra ESTEVES.

Le 19km a été dominé par Thibault POLLET VILLARD en 2h16min, 20 secondes devant le pensionnaire de l’UA Maurienne Damien MARGUERON qui a repris 8 minutes de retard dans la descente. La 3ème place revient à Gilles MARTINET second l’an dernier

Chez les femmes c’est la jeune et prometteuse Candice BONNEL aussi licenciée à L’UAM et fille de Lionel Bonnel qui remporte l’épreuve en 2h57min devant Véronique PARREY et Guylaine BLANC.

Les concurrents ont unanimement apprécié l’ambiance et l’organisation sans faille de ce trail, rendu possible grâce au dévouement des bénévoles qui ont du trouver et baliser des circuits de replis pour éviter les sommets trop enneigés.

RÉSULTATS DES 2 COURSES ICI

INFOS : www.arbarine.org

© photo : Pascal Conseil (2012)