Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

6 & 7 août Summer Ubaye Salomon, trails, randonnées et fête…

Le trail Ubaye Salomon à l’occasion de son septième anniversaire, muscle son programme en accueillant le Summer Ubaye Salomon. La randonnée sera la vedette de ce rassemblement outdoor avec des promenades à thème proposées par des accompagnateurs en montagne et divers organismes. Samedi 6 août village expo au centre de Barcelonnette sur les activités entre ciel, terre et eau, qui se pratiquent dans la Vallée de l’Ubaye. En soirée ouverture des fêtes latino-mexicaines de Barcelonnette avec concert gratuit.
Des trails à la carte
Samedi 6 août, en front de pistes à Pra Loup trail Ubaye Salomon kid. Un mini trail pour faire comme les grands, 0,5 à 2 kilomètres, ouvert aux enfants de 6 à 15 ans. Office de tourisme Pra Loup Tél 04 92 84 10 04 et info@praloup.com.
Dimanche 7 août, trois trails et une randonnée sportive. L’arrivée, ainsi que le passage du col de Fours sur le parcours du 42 kilomètres sont rythmés de mini-concerts avec le groupe Mariachi Real de Cocula.
Le Lan Élite, un trail marathon en pleine montagne, de 42 kilomètres et 2500 mètres de dénivelé positif avec sections rapides et single tracks sur GR et PR, quatre cols de montagne et le chapeau de Gendarme à gravir sur 9 kilomètres et 1200 mètres de dénivelé positif dont les deux derniers kilomètres montent à plus de 33%. Il faudra crapahuter avec pieds et mains, sous l’œil intrigué des marmottes, des chamois et bouquetins, dans de courts passages rocheux au milieu de crêtes, sommets et paysages magnifiques.
La Méa, un tracé montagnard ludique, agréable et sportif de 23 kilomètres et 1000 mètres de dénivelé positif, avec des sections communes au 42 kilomètres, qui permettra à celles et ceux qui privilégient les distances plus courtes ou qui découvrent le trail, de se faire plaisir en montagne.
Le Brec Open, un parcours facile et agréable de 12 kilomètres et 600 mètres de dénivelé positif accessible à tous avec des sections communes au 42 et 23 kilomètres. Ouvert aux cadets, juniors, espoirs, seniors et vétérans.
Les Alaris, le même parcours du 12 kilomètres version randonneurs, avec ravitaillements, mais sans chronométrage. Toutes les catégories d’âge sont acceptées.
Parmi les grosses pointures au départ : Isabelle Jaussaud, Sandra Martin, Josiane Piccolet, Stéphane Avrillon, Serge Barthès, Renaud Castiglioni, Laurent Beuzeboc, Mathéo Jacquemoud, Michel Lanne, Arnaud Perrignon…

Contacts : www.trailubayesalomon.com