Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

6666 occitane : J-3

Dans l’Hérault, pas de neige, pas de pluie ni de coulées de boue.
Les précipitations ont été copieuses au début du printemps, mais se sont calmées et le soleil, même s’il est voilé par moments, est bien présent.

Flyer_A5 6666 et GRoccitan 2013 recto_HD-terBeau temps et bonne humeur au programme
Pour les jours prochains, la météo prévoit des passages nuageux sans méchanceté avec un bon vent de nord-ouest.
Il fera sans aucun doute moins chaud qu’en 2012 (34° environ pour le départ du Grand Raid Occitan à 18h !), les coureurs souffriront moins des  températures élevées. Ils ne risqueront pas non plus l’hypothermie, ni de se transformer en bonhommes de boue !

Les préparatifs vont bon train pour l’accueil des ultratrailers qui participeront à la 4e édition de la 6666 Occitane ou qui s’attaqueront aux 148 km du Grand Raid Occitan le 31mai.

Débroussaillage intensif suite à une saison exceptionnellement humide, validation de quelques surprises sur le terrain, les tracés devraient ravir les amateurs de trail sauvage et varié.

Antoine Guillon et son équipe seront aidés par 200 bénévoles pour que ce week-end trail soit une réussite.

Côtés favoris
=> Sur le Grand Raid Occitan :
Renaud ROUANET est sur ses terres et connaît parfaitement le parcours. Patrick BOHARD, Patrice MARMET, Eric ARVEUX, Fréd TRAMMA, Cédric THERIN chez les hommes, Cécile DAQUIN tenteront de gagner leur voyage à la TransMartinique en décembre.

=> Sur la 6666 :
La lutte promet d’être intéressante chez les filles : les EspagnolesTeresa NIMES et Marta PRAT LLORENS vont se frotter à Laïla ROUGAÏBI et Rizlaine EL OUARDI, discrète mais efficace et chez elle.
Chez les hommes,  Grégory KIENE, Nicolas ROUSSEL, Sébastien HENRI, David ULIANA, Vincent JANDARD, Bruno BAREILLES, Johan SERAZIN, Benjamin GALLAND ont été rejoints par Nicolas CANTAGREL après l’annulation de la Maxi-Race. Là aussi, le voyage à la TransMartinique est offert aux vainqueurs.

=> Sur la formule relais :
On trouve les frères TRIVEL en duo, et 2 équipes dynamiques de 3 coureurs avec Maud RESPAUD, Laurent COLOMBERO et Luc MARTIN, et Yoann MARCOUIRE, Alexis MOTTET et Laid BELLIL.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à jeudi : www.6666occitane.fr