Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

6ème Grand Raid Sahara au Pays Dogon

Du 24 au 31 Janvier 2010 aura lieu la 6ème Grand Raid Sahara au Pays Dogon, une course a prévoir à son calendrier pour passer le début de l’année au soleil, épreuve qui peut se faire en course à pied, à VTT ou en Run & Bike.

Côté sportif, cette 6ème édition est un ultra de 209 km en 5 étapes.
Deux étapes se déroulent au pied de la falaise de Bandiagara avant d’entrer dans le faille de Sangha qui mène en haut sur la plateau rocheux, un passage au cœur des canyons de Tintam et Sangali et une arrivée finale à Toupé.
Au delà d’un défi sportif hors norme, c’est une découverte culturelle exceptionnelle et très enrichissante, au cœur de l’Afrique noire, à travers les villages Dogons, cette ethnie fraternelle qui nous réserve chaque année un accueil formidable.
Cette région du Mali ne laisse personne indifférent : le récit des rites et des mythes du peuple Dogon la beauté de la falaise Bandiagara et des villages traditionnels laissent parfois le temps s’arrêter comme en témoigne le vainqueur de l’édition 2009 :
"Je progresse dans ce décor magnifique sans jamais penser au temps, juste en regardant la nature qui s’entrouvre devant moi…"
Epreuve ouverte à tout sportif régulier, coureur, marcheur ou vététiste, professionnel ou amateur.

Etape 1 : 42 km de Dogoma à Yawa
Etape 2 : 42 km de Yawa à Neni
Etape 3: 47km de Neni à Mori
Etape 4: 35 km de Mori à Tintam
Etape 5: 43 km de Tintam à Toupé

Infos : www.raidsahara.com / organisation@raidsahara.com
Tél : 06.64.75.62.31