Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

9ème Trailhounet des Filhols

Quel plateau que celui du 25km de ce 9ème Trailhounet des Filhols !
Impressionnant. Il est vrai que pour la première fois l’épreuve intégrait le challenge des trails du Sud-Ouest et à ce titre, il y a une poignée de lascars qui se déplacent un peu partout dans le grand sud en vue de grapiller des points pour monter sur le boîte en fin de saison. Et c’est très serré dans ce challenge.

IMG_3982Marco Andrieux, l’organisateur en chef du challenge, qui était au micro, peut en témoigner.
Même si sur ce coup-ci manquaient à l’appel et Marcel Weber et David Andrieux qui se réservent eux pour la prochaine manche du côté de Brassac. Aussi cette fois encore, c’est Sébastien Sarda qui va mettre le feux aux poudres mais Maël Alric, le jeune prodige de I-Run gère son retard et va très vite prendre la tête, profitant d’une longue portion plate entre le 5ème et le 10ème kilomètre pour creuser l’écart. Il sera au-dessus du lot. Gérald Montapioulle crée la belle surprise en remontant de l’arrière et en venant prendre la deuxième place au finish. Lydie Ramette, elle, gagne facilement chez les féminines.

Sur le 10km, Damien Bévenot qui a un moment hésitait à se lancer sur le 25km, va encore l’emporter et ce, pour la troisième fois d’affilée. Mariam Rességuier est lauréate chez les féminines devant Karine Fabre. Comme quoi le Lot était bien représenté !

© Rémy Jégard – Krys (Runningmag)

IMG_3906