Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

A. Guillon et R. Soullas lauréats du Défi Vellave 2013

Antoine GUILLON et Réjane SOULAS  remportent la 7ème édition ce week-end du Défi Vellave, à Monistrol sur Loire. 2600 participants se sont rendus en Haute Loire, sous une météo plutôt clémente. 1200 d’entre eux se sont présentés sur les trois courses qui étaient au programme dimanche matin, sans oublier 400 enfants samedi après-midi et 1030 marcheurs dimanche matin.

Sur l’épreuve phare, le 50 km, plus de 160 traileurs se sont affrontés sur un parcours exigeant,  technique où les participants ont dû parcourir les redoutables monotraces et notamment celle entre "Le Chambon et le Mas", qui a servi "d’écrémage" au sein du peloton avant d’entrer dans la partie finale, la plus ludique « les Gorges de Billard ». Stéphane CELLE (Terre de Running), Eric SAGNARD, Lionel TRIVEL(Lafuma) et Didier PONTVIANNE partis en tête creusent vite l’écart mais c’était sans compter sur le retour d’Antoine GUILLON aux alentours du 15ème Km. Antoine en pleine préparation pour l’Ultra du Mont-Futji au Japon avait vraiment à cœur de faire une belle performance ; il attaque au 20ème kilomètre pour prendre la tête de course et ne plus la lâcher, et finalement arriver seul en tête avec près de 12 minutes d’avances. Stéphane CELLE et Eric SAGNARD complètent le podium, Lionel TRIVEL 4ème et Didier PONTVIANNE 5ème. Chez les féminines la victoire revient à Réjane SOULAS en 6h18"19’  devant  Nelly SOULAS  6h18"29’ et  Josiane GIRAUD.
 
Sur le Monistrail 23 km démonstration d’un très grand champion, Guillaume LACASSAGNE, qui s’impose en 1h43" devant  Philippe PROST (Vainqueur du Défi 2012/ 33km)), alors que Damien TRIVEL et  Stéphane AUBERT passent la ligne d’arrivée en 3ème position main dans la main. Joëlle FILLAIRE, gagne très facilement en 2h15’’chez les féminines. Plus de 550  traileurs ont pris le départ de ce 23 km.
 
Pour finir cette journée, un Trail de 10 km était organisé afin de découvrir les joies de la course nature, une course qui a attiré plus de 450 participants et qui s’est soldée  par la victoire de Thibault MAGNE chez les garçons et Fabienne LEGAT chez les filles.