Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

A K. Osaki et F. Thérisod la 5ème Dynafit Moontain Races

Une fois de plus, la lune était fidèle au rendez-vous pour cette 5ème étape des DYNAFIT MOONtain RACES COURCHEVEL (DMRC). Avec les jours qui raccourcissent au fil des jours et les départs donnés en contre la montre à partir de 20h30, les 83 participants n’ont pu profiter seulement que de quelques minutes de luminosité avant d’être plongés dans la nuit.
A la lueur de la frontale, les traileurs ont parcourus les 9,3km de course (100m D- et 800m D+) en partant de Courchevel 1650 pour rejoindre le refuge de Grand Plan perché au cœur de la montagne dans la vallées des Avals à 2280m d’altitude dans un cadre tout à fait exceptionnel.
Avec 467 départs donnés et 377 concurrents différents classés depuis le 5 juin dernier, cette course nocturne appréciée de tous connaît un véritable succès et l’accueil chaleureux du gardien du refuge Lionel Blanc et toute son équipe y est pour beaucoup. En effet, chaque mardi de pleine lune, Lionel prépare non seulement la soupe et le buffet d’arrivée mais s’assure du confort des concurrents en allumant des petits feux, en plaçant des parasols chauffants et des tentes à l’extérieur du refuge.
Pour cette 5ème étape des DMRC, les bénévoles de l’association organisatrice « Courchevel Sports Alpinisme » avaient pris soin de placer des jalonnettes rétrofléchissantes à chaque intersection qui s’illuminaient avec le faisceau des lampes frontales et permettaient ainsi aux coureurs de ne pas se perdre dans l’obscurité.
A l’arrivée, pleins de jeunes supportrices attendaient les coureurs en faisant retentir les cloches pour les encourager. Plutôt habitués du calme et à la solitude à cette heure là, le troupeau de vaches parqué au pied du refuge s’est octroyé une petite veillé en profitant du l’épreuve qui à été remporté par Frédéric Thérisod du Team Dynafit Courchevel en 51min51s devant Aurélien Dunand Pallaz en 53min40s et Mathieu Motsch du club de Colmar Marathon en 55min50.
Chez les filles, c’est Kaline Osaki qui l’emporte en 1h04min16s devant Anne-Lise Chamiot Poncet du team Dynafit Courchevel en 1h04min26s et Blandine Du Crest du Club Courchevel Sports Alpinisme en 1h09min07s.
Pour la prochaine et dernière montée du 2 octobre, Kilian Jornet et beaucoup d’autre spécialistes de la discipline devraient être présent pour tenter de décrocher le record de la saison 2012 et d’empocher le price money de 500€ avec la tenue Dynafit mis en jeu pour le record, qui est pour l’instant détenu par Julien Rancon en 47min59s et chez les féminines, par Stéphanie Duc en 58min28s.
Pour cette finale qui promet d’être très festive, tous les participants qui viendront déguisés se verront offrir l’inscription.
POUR EN SAVOIR PLUS : Infos et résultats : www.courchevel.com/moontain
Photos :
Photo : Podium (Gauche à droite) : Aurélien Dunand Pallaz, Anne-Lise Chamiot Poncet, Kaline Osaki, Frédéric Thérisod, Mathieu Motsch, Blandine Du Crest.

Photo : Kaline Osaki.