Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

A M. Cazajous et C. Dubes, le Skyrunning® Pyrénées Ouest.

Depuis quelques jours déjà, les services techniques de la commune s’affairaient à la transformation de la place de la mairie pour pouvoir accueillir l’aire de départ et d’arrivée de la SARA KORRIKA TRAIL.
Samedi matin l’organisation finalisait le balisage du parcours, préparait les lots…la pression montait doucement.
Dimanche matin tout était prêt, douches, restauration, PC course, presse…pour accueillir les concurrents inscrits à ce premier Championnat Régional 2012 de Skyrunning® qui concernait la région Pyrénées Ouest.
Les coureurs inscrits avaient pu récupérer leurs dossards au fronton du village.
523 concurrents au départ, partis pour affronter les 25 km avec un dénivelé de 1443 m positif, le départ étant donné à 9H00 précise sous un soleil radieux sur la place du village de Sare à l’assaut des flancs de la Rhune.
Après quelques centaines de mètres sur la route de la GALZADA, c’est la montée raide vers Atekaleu, deux athlètes se détachent IGARZABAL Juanjo et ARIZNABARRETA Oier.
Chez les féminines c’est  AZKORBEBEITIA Oihana qui passe en tête au somment, puis une longue descente les conduit vers le ravitaillement de Haroztegiko-borda , pour remonter ensuite vers Atekaleu avec une vue  sur l’océan atlantique à couper le souffle …. puis c’est la descente retour vers le village et l’arrivée.
Maxime Cazajous et Claire Dubes, Champions 2012.
=> C’est IGARZABAL Juanjo qui s’impose en 1H56’22’’ devant ARIZNABARRETA Oier de la sélection basque et AITCHAOU Hassan.
Le premier français CAZAJOUS Maxime (Team Brooks) est 5éme, il  s’impose dans ce championnat  Skyrunning® Pyrénées OUEST en 2 h08’37, à noter la belle performance du vétéran ESCOT Claude 6éme en 2h18’19.
=> Chez les filles, AZKORBEBEITIA Oihana  (sélection basque) gère parfaitement sa course, et s’impose en 2h32’38 suivi de DUBES Claire en  2h37’18 et REGUEIRO RODRIGUEZ Sonia  en 2 h 46’09.
Les prochains Championnats Régionaux Skyrunning® 2012 : A LIRE ICI
Résultats complets en rubrique "Résultats"