Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

A trois mois du Marathon des Burons…

Dans un peu plus de trois mois, Nasbinals accueillera la 9ème édition du Marathon des Burons, l’une des épreuves phare du trail en France. L’édition 2009 est donc déjà en préparation. La reconnaissance des nouveaux parcours a pris un peu de retard à cause d’un enneigement exceptionnel mais les tracés ont enfin été validés et vont permettre aux coureurs de découvrir de nouveaux sites, de nouveaux chemins et de nouveaux alpages. Ces tracés sont désormais consultables sur le site de la course.

L’an passé, grâce à l’implication de tout un village et grâce à la compréhension des éleveurs, les coureurs avaient déjà pu vivre une vrai aventure en plein cœur de l’Aubrac la plus sauvage, l’édition 2009 devrait s’inscrire dans cette ligne pour prendre cet espace « à bras le corps ». L’Aubrac avec son côté sensuel et rebelle, sensible et rugueux se prête parfaitement à la course de pleine nature. Ils seront donc encore plus de 2000 coureurs à venir de toute la France pour disputer l’une des 4 distances proposées : 11 km pour la Capucine, 21 km le Trail des Capucins, 44 km pour le Marathon des Burons et enfin 85 km pour ceux qui veulent se lancer dans l’Aubrac Aventure Trail.

4 parcours, 4 bonnes raisons de venir s’offrir un dimanche ou un week end de découverte sur l’Aubrac par des chemins parfois méconnus ou bien à travers certains alpages offrant de magnifiques panoramas sur ces vallonnements. Ce trail est la course terroir par définition. On y vient courir, mais on y vient surtout découvrir un terroir, un territoire « savoir vivre" dans un département, la Lozère, véritable laboratoire pour la course évasion. On y viendra donc pour courir vite ou lentement, même pour marcher car les 11 km – 21 km et 44 km sont même ouverts aux randonneurs. Rappelons toutefois que l’épreuve de 44 km compte pour le championnat de France de trail (le Trail Tour National) et qu’une partie des meilleurs trailers français sera présent à Nasbinals sur le foirail pour venir marquer de précieux points en vue de conquérir le titre de champion de France.
Infos : www.runinlive.com