Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Actus du week end

Raid 74

Après une édition 2008 qui avait connu le mauvais temps, la commune de Manigod, située au cœur des Aravis accueillait ce week le Raid 74 comptant pour les WERS (West European Raid Series).
Sous des conditions idéales, les concurrents ont rivalisé pendant plus de 27 heures, la préfecture ayant demandé à l’organisateur de supprimer les 2 premières sections du samedi matin (départ à 4h pour VTT et Trekking) afin de sécuriser la course suite aux événements du week end dernier.
Après quasi 2 jours non stop d’efforts entre le Lac d’Annecy, le plateau des Glières et la chaînes des Aravis, c’est l’équipe ERTIPS (Perillat – Hubert) qui l’emporte devant Sport Nature Ville La Grande (Barranger – Paturel) et Team Vibram Lafuma Sport 2000 (Demangeon – Leloup) sur le format Euro Raid (2 équipiers sans asistant).
Sur la Grande Bambée (même course mais avec un assistant-remplaçant), c’est le Team XTTR 63 Le Mont Dore (Valeix, Arnaud, Metge) qui l’emporte.
Quand à la Carlosso, l’équipe de Courchevel Odlo s’impose de quelques secondes devant Endurance Mag (Toma Micoud – le maquettiste du mag et son frère luc) et Sports Evenements Raid 13. Ce format de course avait été revu à la baisse par rapport à l’année précédente pour le rendre plus accessible et plus ludique, ce fut un vrai succès.

Reportage dans le prochain Endurance mag (N°76).

Olympus Marathon

En Grèce, c’est Jessed hernandez qui gagne en 4h39min 20s devant Nikolaos Kalofyris, vainqueur sortant (4h48min28s) (Salomon) et un duo composé de Seb Chaigneau (The North Face) et Dawa Sherpa (Quechua) à 16min du vainqueur.
Corinne Favre (Lafuma) l’emporte chez les femmes et s’offre la 25ème place au scratch.
Près de 500 coureurs ont pris le départ de cette course qui en est à sa sixième édition.

Raid Orientation Bombis

Le Raid Bombis qui regroupait près de 150 équipe se déroulait ce week end en Côte d’Or
Il a été endeuillé par le décés d’un concurrent sur le parcours de dimanche matin.
Il s’agirait d’un arrêt cardiaque.
La remise des prix a été annulée.