Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Aigle Blanc : J-10 pour ce trail sur neige au coeur des Aravis

La neige sera au rendez-vous pour cette quatrième édition du Trail de l’Aigle Blanc TECNICA le samedi 10 mars prochain à 18h à Manigod (74).
En effet, les deux mètres à 1600m d’altitude devraient permettre aux 250 coureurs attendus de réaliser un parcours intégral dans la neige.
Ce parcours reste le même que pour les éditions 2010 et 2011; 12km pour 520m de + pour visiter le domaine skiable de Manigod et rendre visite au plateau de Beauregard.
Une magnifique vue sur l’ensemble du massif des Aravis au coucher du soleil et sur le Mont-Blanc restent des souvenirs inoubliables.
Un parcours exigeant mais sans grandes difficultés, dès le départ la pente est raide pour atteindre la tête de Cabeau et peu surprendre, une longue descente s’en suit pour un petit détour sur le plateau nordique de Beauregard ou il faut conserver de la fraîcheur.
Une fois la mi parcours effectué, le retour vers l’arrivée s’effectue par une piste forestière qui privilégie la vitesse avant un dernier détour par les flans de la pointe de Merdassier avec un faux plat montant qui peut faire la différence et creuser de écarts.
Qui succèdera à Fabien Demure, vainqueur surprise l’an passé.
Les regards se tourneront vers Yannick Heusey, Mathieu Paséro, Thierry Belzuz (les 3 premiers du Trail de la Fée Blanche le week end dernier) avec face à eux Christophe Assaily (vainqueur de l’Aigle 2011 en août) et qui tentera le doublé été/hiver.
Côté féminin, Martine Volay, Josiane Piccolet, Zuzanna Château pourraient prendre la couronne de Stéphanie Duc.
Quelques coureurs de renoms pourraient venir grossir le peloton à la dernière minute.
Ambiance et bonne humeur seront donc au rendez-vous le samedi 10 mars 2012.
Inscriptions sur www.aiglemanigod.com