Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Aigle Blanc – Seb Chaigneau survole l’épreuve…

Quelques 160 concurrents se sont retrouvés ce samedi à Manigod au coeur des Aravis, pour la seconde édition de la course de l’Aigle Blanc.

Au programme de cette course semi-nocturne, 12kms pour 500m de dénivelé positif sur un parcours autour des stations de La Croix Fry et le L’Etale avec une incursion sur le plateau de Beauregard.

Un cadre majestueux au moment du coucher de soleil pour ce tracé à la fois sur les pistes de ski alpin et sur des chemins piétons dans la forêt avec une vue sur le Mont Blanc et sur la chaîne des Aravis.

Des conditions idéales, une neige bien tassée et il faisait à peine froid au moment du départ……..dès la première bosse, les hostilités étaient lancées…..

Une longue file indienne s’étirait alors sur près de 200m, encore baignée par le soleil couchant, menée par Sébastien Chaigeau (The North Face) et Thomas Richard (Team Tecnica).

Au sommet, Sébastien prenait la tête définitivement pour ne plus la quitter et faire un cavalier seul jusqu’à l’arrivée avec un temps "canon".

Au final, il boucle le parcours en 48min38s devant Thomas Richard et Pascal Giguet (Team Hoka).

A noter la belle 6ème place de Grégory Vollet, de retour à la compétition.

Chez les féminines, Sandrine Motto-Ros s’impose tout juste sous l’heure de course, devant Isabelle Grenier (Team Tecnica) et Josiane Piccolet (Salomon).

Yves Marie Quemener (Le Photographe international du Trail) présent pour cette édition termine à la 62ème place en 1h08min28s.

Une belle organisation avec cette année un repas et une remise des prix dans la salle des fêtes du village, une occasion d’échanger et de passer un bon moment au chaud.

Rendez vous en 2011 pour la troisième édition.

infos : club des sports de Manigod

Résultats dans la rubrique appropriée.

Photos : Nico Konyk (alias Nico La Clusaz).