Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Aigle Blanc – Stany Paumier en solitaire

18h, ce samedi soir le soleil se couche à l’ouest et illumine la chaîne des Aravis de ses couleurs roses….

On est à Manigod (74) à 1500 mètres d’altitude, la première édition de l’Aigle Blanc est lancée pour les 100 coureurs avec au programme un parcours de 11km ou de 6km au choix.

Un parcours au profil exigeant et ressemblant à des montagnes russes……. mais à la fois technique dans les descentes et nécessitant une bonne vitesse sur le partie plate pour pouvoir relancer.

Dans ce cadre grandiose avec une vue magnifique sur le Mont Charvin et l’Etale, les hostilités vont démarrer fort avec une montée de plus de 150 m de dénivelé après 500 mètres de course.

Une dizaine de coureurs se détache du peloton qui s’étire en file indienne, et déjà un homme (Stany Pommier) prend quelques longueurs d’avance.

La situation restera la même jusqu’à l’arrivée, Sébastien Chaigneau (North Face) terminant à la seconde place à un peu plus de 20 secondes, la dernière ascension ayant fait de gros dégats.

Chez les femmes, Magali Satre Buisson l’emporte en 1h07.

Une belle organisation, une satisfaction générale et une excellente tartiflette pour une première édition qui avec quelques petits réglages pourrait devenir une "classique" de fin d’hiver……….. et qui devrait attirer de nombreux coureurs …….. si le tarif d’inscription devient plus abordable.

www.csmanigod.com