Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

2 ALPES NIGHT SNOW TRAIL- de nuit et dans la neige…

Samedi 21 janvier se tiendra aux 2 Alpes la 5ème édition du Snow Trail.  Après une belle journée de ski, place au trail en nocturne à partir de 17h30 ! Le départ sera donné au sommet des Crêtes, à 2200 mètres avec un profil descendant. Un trail d’un nouveau genre puisqu’il se déroule à la fois les baskets dans la neige et de nuit ! Les participants vont vivre une soirée atypique et extraordinaire, courir au-dessus du panorama nocturne des 2 Alpes, un superbe point de vue où il faudra à la fois descendre les pistes enneigées et les remonter au clair de lune… il y avait eu 350 participants en 2016 !

2 alpes snow trail 2
3 choix de parcours

Un parcours de 10 km (220 mètres de D+ et 760 mètres de D-), un parcours de 15 km (450 mètres de D+ et 990 mètres de D-) et un parcours de 20 km (700 mètres de D+ et 1200 mètres de D-) sont proposés.
Les 3 parcours empruntent les pistes de ski sur les 4 premiers kilomètres avant de se laisser glisser vers les lumières de la station par le chemin des Demoiselles (piste verte).

Le parcours de 10 kilomètres rejoint directement l’Office de tourisme par le front de neige ;

le 20 kilomètres, descente jusqu’au village de Bons, remontée par la forêt de la Molière via une piste de ski de fond puis longue remontée sur le secteur de Vallée Blanche jusqu’à l’Alpe de Venosc et une petite traversée de la station « by night » avec un retour front de neige avant de gagner l’arrivée sur la place des 2 Alpes. Quant au nouveau parcours de 15km, il part également des Crêtes jusqu’à Bellecombes, redescente jusqu’aux pieds de la piste des Demoiselles pour repartir sur le balcon de vallée blanche via la ferme Kanata.

Prix : 25€ incluant l’organisation, le repas chaud, la remontée mécanique du Jandri I (pour l’accès aux Crêtes) et un cadeau 2 Alpes.
–       Matériel obligatoire : Lampe frontale, bonnets, gants, collant long, blouson thermique.
–       Autorisation parentale obligatoire pour les mineurs sur le 10 km.
–       Non licencié : un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition.
Toutes les informations et inscription en ligne ICI

Photos Monica Dalmasso/Office de tourisme