Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Andy Symonds remporte Belle Ile en Trail et la Cup 2012

Les éditions du Belle-Ile en Trail se suivent et se ressemblent, au moins en ce qui concerne la météo : après les trombes d’eau inquiétantes de la veille, c’est un ciel clément puis un beau soleil qui ont accueilli les centaines de Trailers débarqués par bateau la veille.
Le Tour de l’Ile par les chemins côtiers, soient 83 km et un dénivelé positif avoisinant les 2000 mètres, c’est le programme de l’ultra, finale de la Nationale Cup Salomon Endurance : ici, Guillaume Beauxis devait défendre sa première place face à un Andy Symonds en grande forme, mais, blessé sur le GRP, il a dû renoncer, très déçu.
L’autre duel, devait se jouer entre les têtes du challenge, Andy Symonds et Thibaut Baronian pour ne citer qu’eux, et les locaux, dont un Christophe Mallardé gonflé à bloc….Encore une fois, les dieux du Trail n’ont pas laissé le cours des choses se dérouler ainsi : Olivier Le Guern abandonnera sur entorse, et Christophe, pourtant en pleine bagarre avec  notre écossais provençal, sera victime d’une élongation à mi-course, ouvrant la porte de la victoire à Andy qui fait ainsi coup double en remportant aussi la 9ème édition de la National Trail Running Cup Salomon/Endurance Mag.
Chez les femmes, Sophie Duvernay l’emporte, mais la gagnante du Challenge, Karine Sanson n’avait pas fait le déplacement, déjà sûre de l’emporter depuis la manche précédente.
De l’avis de tous : Un parcours exceptionnel alternant plages, criques, falaises, landes, phares, et tous les villages de l’île.
Attention : Rendez-vous dans deux ans, puisqu’il n’y a qu’une édition par année paire….
Classements :
83 km :
Hommes 1er Andy Symonds,6H39’ ; 2ème : Jérôme Lucas 7h17’; 3ème : Thibaut Baronian 7h22’
Femmes : 1ère : Sophie Duvernay 8h35 ; 2ème : Florence Dubarry 9h30; 3ème :
45 km :
Hommes 1er, Fabien Nabias 3H28’ ; 2ème : Laurent Frédéric 3h34’; 3ème : Johan Sérazin 3h43’
Femmes : 1ère : Mélanie Toullec 4h44’ ; 2ème : Nelly Lebosq 4h47’ ; 3ème : Cécile Allaire 4h54’
Texte Hervé Legac / © photo Hervé Legac & Yanoo.net