Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Annapurna Mandala Trail 09 by MILLET

L’Annapurna Mandala Trail 2009 s’élancera le 9 avril prochain pour 9 jours de courses.

Plus de 12 000 mètres de dénivelé positif au long des 280 km de courses dans un cadre de rêve.

Au niveau de l’organisation, la nouveauté 2009 est l’arrivée d’un nouveau partenaire ; la marque MILLET, très connue des montagnards et désormais investie dans le Trail et le Raid a confirmé son engagement auprès de la course en fournissant des produits techniques.

Ce partenariat conclu pour l’édition 2009 et 2010 est fortement symbolique pour la marque savoyarde puisqu’en 2010 elle fêtera les 60 ans de l’Annapurna premier 8000 (expédition victorieuse emmené par Lachenal et Herzog), ce sera aussi la dixième édition de l’Annapurna Mandala Trail.

Une belle continuité pour MILLET, et pour marquer cet anniversaire, la course empruntera certaines portion du parcours de l’expédition de 1950.

Pour l’édition IX, il faudra compter parmi les favoris sur Antoine Guillon et Benoît Laval pour les Européens (également Bruno Poirier – 3ème en 2008) mais surtout sur une forte délégation Népalaise emmené par Phu Dorjee Lama Sherpa, un coureur redoutable que l’on verra peut-être en Juillet du côté de Serre Chevalier …..

Info sur le site d’Endurance Mag à partir du 9 avril.