Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Antoine Guillon – La Réunion lui réussit…

2e du Grand raid de La Réunion la nuit dernière, Antoine Guillon nous a livré ses premières impressions.

Antoine, un nouveau podium pour toi sur la Diagonale des Fous, c’est un peu ta course fétiche, non ?

Disons que c’est le fruit d’une progression. A la fois au niveau de la connaissance du terrain, de la gestion de course, des zones où savoir patienter. Cette année, il y avait des nouveautés sur le parcours qui ont vraiment durci la course. Une nouvelle descente très prononcée sur un sentier, une montée de 1600m D+  et un passage en bord de mer sur le bitume aux alentours du 140e-150e km avant de remonter sur Colorado qui était très fatigant, et qui ont rajouté des heures de course en plus. Personnellement, cela m’a rajouté deux heures sur mon temps de course.

Comment expliques-tu ta réussite sur cette course en particulier ?

Disons que j’ai un gabarit qui passe bien sur ce genre de terrain. Je suis assez léger, souple, agile, je n’ai pas particulièrement d’appréhension, mon rapport poids/puissance est assez bon, tout ça me permet de gagner du temps sur le parcours…. Et je retrouve un peu les mêmes conditions chez moi, à l’entraînement. Il faut aussi être patients pour réussir sur cette course, ne pas être trop téméraire…

Tu finis 2e derrière Jornet, qui était imbattable visiblement…

J’ai couru un temps avec lui sur les premiers kilomètres, sur la première moitié du parcours. Mais sur la deuxième partie, il a démarré quand il a voulu, il a créé des écarts impressionnants. Il est vraiment époustouflant, en plus d’être un gars abordable et gentil… Il n’y avait pas grand chose à faire face à lui, il était vraiment hyper fort !