Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Antoine Guillon quitte le Team Trail Lafuma

Après 6 années remplies de victoires et de podiums dans le Team Trail  Lafuma, Antoine Guillon quitte le team fin septembre 2013 poursuivre sa passion à travers des courses et des expéditions. Un nouveau départ pour ce passionné de trail au palmarès impressionnant.

Vers de nouveaux horizons

Antoine GuillonOriginaire de l’Hérault, Antoine court depuis toujours et a découvert le trail en 2002. À 42 ans, il est aujourd’hui l’un des meilleurs spécialistes internationaux et a  reçu le « Trophée du meilleur ultra traileur français 2012 » décerné par le magazine Traisl Endurance mag. Il est depuis 2007 coureur et coordinateur du Team Lafuma, qu’il quittera à la fin du mois. «  Je vais rejoindre quelques amis qui s’ajouteront à ceux de cette belle équipe Lafuma que j’aurai toujours plaisir à retrouver sur les événements futurs », confie Antoine Guillon. « Pas de concurrence, je ne me dirige pas vers un équipementier ! Je vais  mettre le cap vers d’autres destinations, d’autres aventures : encore plus de voyages, lors desquels j’explorerai les différentes facettes du trail : courses, expéditions…, et où la performance ne sera pas la principale priorité », ajoute-t-il.

D’ici la fin de la saison, il prendra le départ du Grand Raid de la Réunion (sa dernière course sous les couleurs Lafuma) « pour lequel il me manque toujours la 1ère place… », précise-t-il. Il participera aussi à la Transmartinique, qu’il tentera de remporter pour la 3ème année consécutive !

Le « métronome » Lafuma

Antoine est célèbre pour ses qualités de gestion de course qui lui valent le surnom de «métronome». Il affectionne particulièrement les terrains techniques et difficiles.
Grâce à ces qualités, il a obtenu un magnifique palmarès au sein du Team Lafuma :
• 6 tops 4 au Grand Raid de la Réunion
• 5e, 6e et 8e de l’UTMB®
• 2 fois 2ème de la TDS
• double vainqueur de la Transmartinique… la liste est longue !

C’est avec de beaux souvenirs qu’il quitte le Team Lafuma : « mes meilleurs souvenirs sont liés aux coureurs du team », explique-t-il, « par exemple les reconnaissances de l’UTMB® ensemble, ou nos déplacements sur le Grand Raid de la Réunion. J’ai aussi une émotion particulière en repensant à la TDS 2012, que Lionel Trivel  et moi avons couru ensemble pour finir ex-aequo sur la ligne d’arrivée ! ».

Lafuma et tous les coureurs du team lui souhaitent un beau parcours dans ses nouvelles fonctions ! A noter que Lafuma travaille d’ores et déjà sur l’organisation de son team pour 2014, dont certains membres faisaient partie de l’équipe 2013.

© photos : Lafuma & Fred Bousseau