Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Antoine Guillon vainqueur de la TransMartinique

Le départ de l’édition 2011 de la TransMartinique a eu lieu dans le nord de l’île vendredi à 06h01 locales (11h01 pour nous).
Sur le papier, c’était le grand favori de cette Transmartinique version 2011, et finalement il n’aura pas déçu, même si il a quelques fois dû un peu chercher son chemin en route… Antoine Guillon après un bel UTMB et un superbe Grand Raid de la Réunion finit donc sa trilogie inédite par une victoire sur la Transmartinique. Il aura mené les débats de bout en bout sans jamais devoir être inquiété.
Tout d’abord aux côtés de Julien Navarro, puis seul, puis sous la menace d’un Christophe Le Saux, lui aussi auteur d’une saison un peu folle, il prendra définitivement la poudre d’escampette après le périlleux passage à la montagne du Vauclin.
Il réussit au chrono un peu plus de 18h, ce qui est loin du record, certes, mais les conditions boueuses du parcours ont vraiment rendu la progression de tous fortement difficile.
Derrière lui Julien Navarro prendra la deuxième place à Christophe Le Saux après la mi-course aussi… Vincent Rivoire, le Toulousain V2, pour son retour sur l’Ultra réussit une belle course en grignottant sans arrêt des places pour finalement terminer quatrième.
Chez les féminines, c’est une véritable extraterrestre qui l’emporte. La Guyanaise Danielle Donnio met plus de six heures à sa dauphine et prend une place dans le Top 12 au scratch… Plus de 700 coureurs se sont retrouvés sur une des trois distances proposées au programme. Une belle récompense pour les organisateurs du Club Mainkou !
Rémy Jégard