Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Après T. Lorblanchet, Isabelle Jaussaud forfait pour les Mondiaux

Nous l’annoncions en fin d’après midi sur Facebook et Twitter d’Endurance Mag.
Isabelle Jaussaud a communiqué cet après midi la mort dans l’âme, qu’elle déclarait forfait pour les Championnats du Monde de Trail samedi prochain en Irlande.
Suite à une mauvaise entorse de la cheville lors d’un entraînement, elle doit garder le pied immobilisé pendant 3 semaines, puisque les ligaments latéraux sont touchés.
Très attristée, la vainqueur des Templiers 2010 comptait honorer cette première sélection en équipe de France de Trail de la plus belle manière, ayant montré qu’elle était dans une forme étincelante lors du dernier stage de l’équipe de France dans La Loire.
Isabelle avait déjà connu des sélections en équipe de France course de montagne et en équipe de France de ski de fond.

En début de semaine Thomas Lorblanchet avait lui annoncé son forfait suite à une douleur persistante au genou.
Il ne pourra donc pas défendra son titre obtenu en 2009 à Serre Chevalier.
Il déclarait dans un communiqué :
"Depuis 3 semaines j’ai une douleur lancinante au genou gauche (tendinopathie des ischios jambiers) qui m’oblige au repos sportif.
Il m’a été bien difficile et pénible de prendre cette decision, mais je pense sincèrement que cela reste de loin la plus raisonnable.
Bien entendu, cela reste un coup dur mais la simple gêne que je ressentais en début mai est devenue rapidement trés invalidante aucours de ce dernier mois final de préparation.
Difficile de jongler entre entraînements et soins pour preparer de façon sereine un évènement pareil qui nécessite un état de forme optimale pour prétendre à quelquechose et se faire plaisir sur cette course.
Je prends cela avec philosophie et me dis que cette coupure forcée (certes au plus mauvais moment, mais y a t il un bon moment ?) me sera profitable pour ma suite de saison. Et me donnera l’occasion de repartir avec des “balles neuves.
Pour ce qui est de la suite, je fais également une croix sur le tour du Mont Blanc et me projette sur une course Aveyronnaise et outre atlantique en fin d’année…"

Souhaitons à ces 2 coureurs un bon rétablissement pour qu’ils reviennent au meilleur de leur forme après l’été.