Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Aravis Trail 2012 : de nombreux changements au programme.

Ce vendredi avait lieu la présentation de l’Aravis Trail 2012 avec de nombreux changements au programme de cette 4ème édition.
1/ Tout d’abord, un changement complet du bureau de l’association organisatrice, Franck Potot associé à une nouvelle équipe succède à Philippe Bovagnet.
2/ Un changement de date, l’événement aura lieu le samedi 16 juin 2012 (1 semaine plus tôt que précédemment).
3/ Une nouvelle formule pour l’Aravis Trail qui passe de 3 étapes sur 2 jours à une seule journée de courses avec 4 trails complètement indépendant.
Au menu de cette nouvelle formule :
=> Un 80km avec 7500m D+ (et autant en D-) sur des sentiers techniques, un parcours définitif dévoilé d’ici fin novembre qui sera sans doute le plus exigeant des trails proposés sur le calendrier national.
Avec au programme, un passage par le Massif de l’Etale, puis le Lac du Mont Charvin, suivi par la Tournette et sa magnifique vue sur le lac d’Annecy, avant un retour par le sommet du Sulens et le plateau des Folières.
Le système de porte horaire permettant à chacun de passer la ligne d’arrivée sera conservé.
Départ à 5h30 de Thônes – limité à 200 coureurs.
=> Un 42km avec 3800m D+ et 4100m D- reprenant les 42 derniers km du grand parcours sera lui aussi très exigeant – limité à 250 coureurs.
Départ à 9h30 de la commune du Bouchet-Mont Charvin, des navettes devraient être mises en place.
=> Un 20km le samedi en début d’après midi avec tout de même 1500m D+ au départ de Thônes.
=> Un 10km découverte avec 500m D+ (et autant en D-).
Sur les 3 premières éditions, seuls les traileurs les plus complets sont parvenus à boucler les 3 étapes que proposait Aravistrail, sans compter avec une météo parfois capricieuse…
Néanmoins chaque année l’AravisTrail livre un bilan positif : des participants enthousiastes et de beaux vainqueurs (Martine Volay, Maylis Drevon et Bénédicte Paturel coté fille, Vincent Delebarre, Thomas Lorblanchet et Antoine Guillon chez les hommes).
La convivialité sera encore au menu également avec 4 ravitos dans les villages et le repas de clôture, soir de fête de la musique dans le centre ville de Thônes.
4/ Enfin, un nouveau site internet sera en ligne début décembre.
Les inscriptions seront également ouvertes début décembre.