Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Aravis Trail, changements de parcours et favoris

Comme de nombreux organisateurs sur les pays de Savoie depuis quelques semaines, les organisateurs de l’Aravis Trail ont, eux aussi dû composer avec la météo.

Même si la météo est bonne depuis plusieurs jours et que le week-end s’annonce plutôt clément, la présence de la neige en forte avec d’importants cumuls au dessus de 1800 m sur le secteur du Mont Charvin et de La Tournette, (photos ci jointe prises ce mercredi), des modifications de parcours ont du être consenties sur le 74 km et le 42 Km.

Plusieurs parcours de replis ont donc été envisagés pour arriver finalement aux distances de 66 km avec 5100m D+ et 37 km avec 2900m D+.

Voir les changements ICI

Pas de changements sur le 20Km avec 1500mD+ et le 10km qui est un parcours d’orientation.

Côté météo, il devrait faire beau et chaud ce samedi sur les Aravis avec quelques risques d’orages locaux en fin de journée.

La course en quelques chiffres à J-2

Record battu côté participation avec 680 inscrits représentant 13 nationalités et côté Français, 57 départements représentés.

– 66 Km : 168 inscrits, 7 femmes

– 37 Km : 217 inscrits, 33 femmes

– 20 Km : 275 inscrits, 76 femmes

– 10 Km (course orientation)  : 20 inscrits, 10 femmes

Quelques favoris :

=> Sur le 66 Km, Arnaud Lejeune (Hoka) qui a raccroché un dossard au Trail dy Gypaète après ses soucis de dos du début d’année sera le grand favori avec Lucie Clerc chez les dames.

=> Sur le 37 Km, on pourrait assister à un duel de fondeur entre le local Christophe Perillat, membre de l’équipe de France de ski de fond viendra du Grand Bornand pour faire parler ses qualités athlétiques, il aura face à lui le Jurassien  Yannick Pierrat (Altecsport), et Théophile Camp (Tecnica), sans oublier Clément PetitJean (Altecsport), troisième au Trail du Ventoux 2013, Julien Coudert et l’expérimenté Patrice Paquier.

Chez les dames, il faudra suivre, Christiane Lacombe (La Clusaz), Anne Sophie Austrui, Maria Semerjian et Melody Cousin.

=> Sur le 20 Km, place à la jeunesse avec Lucas Asanay Alex, Romain et Sébastien Pernet et Didier Thiaffey Rencorel.

Aravis Trail