Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Aravis Vertical Invitational – complet avec un plateau inattendu !!!

La première édition ou plutôt édition "0" de l’Aravis Vertical Invitational affiche complet.
Ce rendez vous se veut être un rassemblement entre copains pour participer à une montée sèche.
Tout cela se déroule à Manigod samedi 16 octobre au col de Merdassier (16h).

Au programme 850 m de dénivelé positif pour 2 500 m de distance

Les conditions météo prévues (neige) vont entraîner un changement de parcours de dernière minute qui ne devrait pas modifier beaucoup les distances et dénivelés prévues.
Quelques 50 coureurs invités participeront à ce rassemblement.
Un plateau exceptionnel…..
Il faudra compter avec la présence de Kilian Jornet en personne (Team Salomon), l’extra terrestre du Trail que l’on ne présente plus Champion du Monde de la spécialité, double vainqueur de l’UTMB et récent recordman de l’ascension du Kilimandjaro et qui s’envolera lundi pour La Diagonale des Fous à La Réunion.
Laetitia Roux (Team Salomon), également Championne du Monde de vertical Race et qui détient le record sur 1000 m sera présente.
Il faudra aussi compter sur Pierre Chauvet, spécialiste de cet effort spécifique et qui fait partit des meilleurs mondiaux.
Parmi les autres coureurs invités, Louise Borgnet (double Championne du Monde 2010 de Ski alpinisme), Tony Sblaby (champion du monde de ski alpinisme), Lionel Bonnel (Team Tecnica – vainqueur de la 6000 D, du Trail des Ecrins 2010), Jérome Challier (Team Lafuma – 5ème UTMB bis 2010), Nicolas Mermoud (Team Hoka – 3ème de l’UTMB 2007), Olivier Savoy (Team Tecnica – vainqueur de l’Ultra Champsaur), Jérémie Gachet (Team Socquet Sport) ou encore le Thônain Laurent Doussot (11ème de la GTA 2010).
Aux cotés de ces Champions, des coureurs invités par chacun viendront participer à cette montée.

A l’issue de la montée, un buffet organisée à La Vielle Ferme permettra à chacun de se réchauffer autour de la cheminée et d’échanger avec les athlètes présents.