Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Aravistrail – parcours de repli samedi

En effet la neige encore bien présente sur la Tournette (photo ci-contre de ce jour) et surtout la météo annoncée pour ce samedi 19 juin ne nous autorise pas à emprunter le parcours original.
Mais que les montagnards se rassurent… cela restera un trail typé montagne. La première partie de l’étape reste inchangée, avec au menu la Pointe de Talamarche et le col des Frètes.
Au final le « repli » sera très proche des kilomètres et du dénivelé du parcours initial.
Pas de changement pour les étapes 2 & 3. Attention aux T°… oublier sa petite laine pourrait être préjudiciable avec 0° a 2200m le samedi descendant a 2000m le dimanche…
Côté participants c’est le carton plein avec 500 inscrits sur les différents formats et 7 nationalités représentées !
Gros Bras (enfin grosses cuisses surtout !)
Thomas Lorblanchet fait figure de favori, mais Vincent Delebarre évoluera sur un terrain où ses qualités de montagnard (notamment de descendeur) s’expriment à merveille, et sur un parcours qu’il connaît bien (vainqueur l’an passé). Il faudra compter aussi avec Benoit Thierry récent vainqueur du trail des Allobroges (54km et 4000 de D+) et 4ème de la CCC 2009, et avec Lucas Humbert récent 3ème de la TransjuTrail.
Emmanuel Ranchin 4ème du trail des Aiguilles Rouges 09 et 5ème des Merell Oxygene 2010 revient sur Aravistrail où il avait terminé 4ème de la première étape l’an passé.
Que dire de Dawa Sherpa qui sera lui aussi de la partie sur l’étape du samedi matin, nous connaissons tous ses qualités de descendeur…
Parmi nos pétillantes et toujours belles, Martine Volay aura l’avantage de connaître le terrain (vainqueur 09) face a Pascale Fouques et Magali Juvenal. Le samedi matin Yvone Radondy viendra se mêler à la bagarre.
François Lachaux (3ème d’Aravistrail 09) et son challenge de faire tous les trails de + de 50km de Haute Savoie sera de la partie également …. et pas que pour faire de la figuration. François a déjà terminé 2ème du Trail des Allobroges et 3ème du Trail du Gypaète cette année.
150 bénévoles en or seront présent tout au long du week-end.
Aravistrail c’est aussi Denis (voir photo ci jointe), "Le Bistrot" situé à l’entrée de Thônes, qui passionné de course à pied et fidèle lecteur d’Endurance Mag, il offrira le café et le thé aux coureurs avant le départ samedi et dimanche matin….
 
Les inscriptions sont encore ouvertes jusqu’au 18 juin.
Toutes les infos sur le blog : http://blog.aravistrail.com/ ainsi que sur www.aravistrail.com

Et aussi Aravistrail c’est les 19 et 20 juin à Thônes (74) (et ça fait 150 ans que la Savoie est Française !!!)

Photos : F Bousseau