Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Ardennes Mégatrail – première édition le 3 juillet

Le 3 juillet 2010 à 5h du matin, l’Athlétic Bélair club, la Communauté de Communes Meuse et Semoy, nos partenaires et nos amis vous accueilleront aux Hautes Rivières (08) pour la première édition de l’Ardennes Méga Trail, afin de vous offrir le meilleur des Ardennes.
A 8 jours du départ, près de 300 concurrents se sont inscrits. Plus de 150 bénévoles ont répondus présent à l’appel des membres du Club organisateur : l’Athétic Bélair Club.
Un partenariat avec les centres sociaux des Ardennes donne une dimension solidaire à l’événement.
6 marches ouvertes à tous permettrons au public de découvrir la vallée de la Semoy en attendant le retour de coureurs.

Le cœur du massif forestier des Ardennes fourmille de surprises : château endormi sous la mousse, tours rocheuses, villages enfouis, carrières, pierriers, points de vue époustouflants…
Vu des crêtes rocheuses, le spectacle des boucles de la Meuse et de la Semoy est à couper le souffle ! Plus bas, entre les faces abruptes des vallées boisées, des villages typiques coiffés d’ardoises vous attendent. Là, au fil de l’eau, vous reprendrez des forces, croiserez des sourires et traverserez sept ponts différents.
Sur cette terre d’histoires et de labeur, les légendes foisonnent. Vous traverserez : Les crêtes des 4 fils Aymon, le Roc la Tour, Les ruines du château de Linchamps, la Roche du saut Thibault et tant d’autres lieux mythiques.
Nous avons tracé, pour vous, un parcours varié, technique et très exigeant. Un Ultra trail au dénivelé impressionnant (4000 D+) qui se dessine en dents de scie sur 80 km.

L’accumulation des ascensions fatigue les organismes et tétanise les muscles. Un mental d’acier, une grande endurance et une attention de chaque instant seront nécessaires pour atteindre la ligne d’arrivée. Seul un véritable Ultra traileur pourra prétendre à la victoire.
Un petit concert de blues se déroulera en fin d’après midi sur la base d’arrivée.

Inscriptions et renseignements sur www.ardennes-megatrail.com