Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Arrancabirra® : boire et courir, sans avoir à choisir !!!!!

Ce samedi, va se courir à Courmayeur (Italie), la 6ème édition d’une course originale qui pourrait ressembler à notre Marathon du Médoc ou Marathon du Beaujolais…..
Mais là il s’agit d’un trail de 18 km avec 1 370 m de dénivelé positif et avec…… 6 bières à boire (ce qui n’est pas non plus obligatoire, et que l’on peut trouver contestable).
Le principe est de courir l’épreuve en se ravitaillant à la bière ….. ou pas, mais l’avantage de finir son "demi" à chaque pause permet de gagner un temps bonus de 10 minutes soit un gain potentiel de 60 minutes au final.
Mais pour gagner cela, il faut le boire absolument dans la zone de ravitaillement imposée, le transport d’alcool sur le parcours étant interdit.
Le parcours empruntera la tête de la Troche et passera au refuge Bertone, des secteurs connus des coureurs de l’UTMB®, de la CCC® ou du Tor des géants®.
Différents prix son attribués lors de cette épreuve, ou il n’est pas obligatoire de boire, mais c’est fortement conseillé si on veut prétendre à une place sur le podium.
Le meilleur déguisement est également récompensé….
Infos complémentaire ICI