Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

ARWS Costa Rica – Top 10 pour Issy Aventure et SXM

La 4e manche du championnat du monde de raids ARWS a eu lieu la semaine dernière au Costa Rica. Trois équipes françaises ont participé à ce raid de 5 jours non stop à travers le Nord Ouest du Costa Rica (500k,  dont 200 de kayak et raft). L’équipe américaine Technu termine en tête et gagne donc son ticket gratuit pour la finale du Raid in France, en septembre.
Le team IssyAventure est à nouveau dans le top 10 (comme à l’APEX et au Raid in France l’an dernier). Ils sont classés 9ème devant les deux autres team français SXM (10e, conduits par Bruno Rey et Cyril Margaritis) et Avallon (12e). Mais selon les concurrents français, "le classement manque de rigueur car autant les "Ticos" sont des champions pour faire un beau raid dépaysant, autant ils ont encore quelques progrès à faire en terme de décompte des balises ou sections manquées" déplore-t-on du côté d’Issy Aventure, notamment. En tout cas un vrai beau raid aventure dépaysant avec des rivières à crocos, du kayak dans la mangrove et des trekking et VTT au pied des volcans dans une fournaise qui a "cramé" plus d’un raideur !
 
A noter que les organisateurs ont annoncé que l’épreuve sera la finale du Championnat du Monde ARWC 2013. Une belle récompense pour ce petit pays qui est un des pionniers de l’Eco-tourisme (et qui avait déjà attiré le Raid Gauloises il y a 22 ans.

Avec Philippe Chod, Issy aventure
 
Infos : www.arcostarica.com