Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Asics #BeatTheSun 2016, élites et amateurs défieront le soleil le 21 juin

Asics Beat The Sun 2016

ASICS mettra face à face 24 athlètes professionnels et 24 coureurs amateurs du monde entier pour sa course en relais contre la nature “Beat the Sun” autour du Mont-Blanc, le 21 juin 2016.
Opposées les unes aux autres et à l’horloge de la nature, les 8 équipes ont seulement 15h41min35s pour couvrir le parcours de 130 km.
Chaque coureur effectuera deux portions du relais, entre 4,5 et 17 km, sur un parcours à l’altitude et au terrain changeants, entre pleine nature, route ou montagne, tout en traversant la France, l’Italie et la Suisse. Leur objectif : Vaincre le soleil en courant autour du Mont-Blanc en une journée.

Des milliers de candidats

Francis Marielle Asics beat the Sun 2016

Francis Marielle – Asics Beat The Sun 2016

Les votes pour connaître les 24 coureurs amateurs ont eu lieu jusqu’au 20 mai.
Près de 10.000 coureurs ont postulé pour pouvoir participer à une expérience unique, avant que 50 demi-finalistes ne soient sélectionnés par les experts trail d’ASICS.
Le public a ensuite voté pour les 24 derniers amateurs, au regard de leur motivation via leurs réseaux sociaux.

Trois coureurs amateurs et trois coureurs experts composeront donc chacune des huit équipes intercontinentales.

Pour la France, c’est Francis Marielle qui rejoint l’équipe d’Europe du Sud au côté de Sylvaine Cussot.
Francis est passionné de running et a tenté sa chance pour la deuxième année consécutive, il fait enfin partie des amateurs qui courront BEAT THE SUN. Les prochains jours seront consacrés à l‘entrainement qui alternera séances rapides et sorties longues, les experts et amateurs auront également l’occasion de se rencontrer. « Courir en équipe avec des athlètes professionnels est très enrichissant et motivant, je suis fier de représenter la France également très stressé mais ce n’est que du positif », confie Francis Marielle.

Présentation des athlètes internationaux

Les anciens athlètes olympiques Ryan Hall, Deena Kastor et le patineur de vitesse Erben Wennemars rejoignent les équipes en tant qu’experts.

Chaque coureur devra parcourir deux relais, entre 4,5 et 17 km de longueur, sur un parcours à l’altitude et au terrain changeant, tout en traversant la France, l’Italie et de Suisse.

=> Ryan Hall, détient le record du marathon le plus rapide pour un américain – sous les 2h05.
#beatthesun 2106=> Deena Kastor, médaillée de bronze du marathon olympique en 2004.
=> Erben Wennemars, multiple champion du monde de sprint en patinage de vitesse

=> Hall, Kastor et Wennemars sont aussi rejoints par le marathonien britannique Matty Hynes et l’Allemand Charles Franzke, spécialiste de la course d’obstacle extrême.
Ces athlètes vont relever un nouveau challenge en sortant de leur terrain de jeu habituel.

Les autres experts qui participeront à ASICS Beat the Sun sont eux des spécialistes du trail : l’Americaine Megan Kimmel, l’Espagnol Pablo Villalobos, le Brésilien Laza Feitoza, le Suédois Jonas Buud, l’Italien Xavier Chevrier et le Canadien David Le Porho.

Sylvaine Cussot, membre de l’équipe de France de Trail en 2015, représentera la France sur ASICS Beat the Sun 2016. Elle a remporté dernièrement le 80km femme du dernier Ecotrail de Paris 2016 en 6h49mn59s et connaît le parcours.

#BeatTheSun – © YM Quemener / R Jacquemard

Asics Beat The Sun 2016